Canberra-Melbourne-Ballarat

Canberra-Melbourne-Ballarat.

Après une nuit glaciale à Canberra, nous décidons de partir plein sud ! Il faut savoir qu’ici, si l’on cherche la chaleur c’est plutôt plein nord ! Il faut environ 7 heures de route pour arriver à Melbourne. Nous ferons un arrêt à Goulburn, petite ville sans prétention au look far-west avec son fameux « Mérinos ».

IMGP7721 (Copier) IMGP7728 (Copier) IMGP7729 (Copier) IMGP7738 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passerons la nuit à Holbrook, village typique des régions les moins peuplées. C’est assez étrange mais dans ce petit village, un musée maritime avec un sous-marin trône en plein centre à 4 heures de la mer la plus proche.

IMGP7854 (Copier) IMGP7855 (Copier) IMGP7859 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nuits sont fraiches en ce moment et le réveil matinal ! Nous finirons notre chemin direction la deuxième ville du pays avec environ 2,5 millions d’habitants. La route Canberra-Melbourne est très diversifiée : grandes étendues avec le bétail disséminé à perte de vue, forêt d’eucalyptus où se cachent koalas sur des dizaines de Km, falaises creusées pour laisser passer la route et pics rocheux avec traversée de kangourous ! Nous ne verrons aucun d’entre eux à part quelques kangourous écrasés. La route est en 2×2 voies mais en état moyen. Le territoire est immense et seulement 22 millions d’habitants sur une surface d’environ 14 fois la France. Les moyens financiers prévus à l’entretien des routes s’en ressent et le va et vient incessent des camions n’améliore pas son état. Nous arriverons à melbourne en milieu d’après-midi.

IMGP7883 (Copier)

 

 

 

 

 

C’est ici, la ville la plus européenne d’Australie avec ses musées, restaurants variés et sa gastronomie. Pour le moment, nous n’avons testé aucun d’entre eux à part, les embouteillages typiques de chez nous ! On dit aussi de Melbourne que l’on peut avoir les 4 saisons dans une seule journée. On improvisera donc car après 2 nuits en température négative, nous aimerions bien retrouver le soleil ! Nous nous arrêterons dans un camping à Coburg en proche périphérie de Melbourne et prenons le bus puis le tram pour arriver en plein centre de la city.

IMGP7915 (Copier) IMGP7924 (Copier)

Nous récupérons un itinéraire de visite au I-Site et tournerons à pied dans la ville.

IMGP7897 (Copier) IMGP7899 (Copier) IMGP7903 (Copier) IMGP7906 (Copier) IMGP7911 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette ville nous est beaucoup moins plaisante que Sydney. Beaucoup de circulation, de bâtiments récents et peu de sites historiques. Nous ferons ensuite un aperçu du centre ville par le City circle, un tramway ancien permettant de faire le tour du proche Melbourne.

IMGP7946 (Copier) IMGP7950 (Copier) IMGP7930 (Copier) IMGP7927 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il va à petite allure mais permet de reposer nos jambes !

IMGP7955 (Copier) IMGP7959 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, nous pique-niquerons au Flagstaff Gardens où nous observerons un drôle de sport : du cricket à vélo (???) puis arrivons au Queen Victoria Market, l’un des premiers marchés en plein air d’Australie avec environ 600 commerçants.

IMGP7971 (Copier) IMGP7968 (Copier) IMGP7962 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous dégusterons quelques fromages et ferons des emplettes pour le repas du soir !Un bâtiment très joli datant de 1837, classé au monument historique. Nous apprécions cette ambiance surtout du côté de la poissonnerie avec des étals haut en diversité. Nous reviendrons jusqu’à notre camping-car garé à Coburg pour partir à 120 km au nord-ouest de là, à Ballarat. C’est une ancienne ville de la ruée vers l’or, se différencie par son passé doré, ses superbes maisons victoriennes, avec ses statues et des jardins.

IMGP7978 (Copier) IMGP7979 (Copier) IMGP7984 (Copier) IMGP7987 (Copier) IMGP7989 (Copier) IMGP7990 (Copier) IMGP7996 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est en 1851 que le premier filon d’or fut découvert. L’activité minière continua jusqu’en 1918. Aujourd’hui, les compagnies d’exploitation explore à nouveau la zone, en utilisant la technologie informatique qui pourrait bien faire revivre la grande époque de l’or. Un site recréé d’ailleurs la ville au temps de la ruée vers l’or.

2 réflexions sur “ Canberra-Melbourne-Ballarat ”

  1. Salut SAM,

    Merci pour ta carte d’AUSTRALIE. Je réponds à ta question : chez nous, il fait beau. On va avoir 30°C ce weekend.

    J’ai bien aimé l’avion pour aller en Angleterre, J’ai trouvé ça rigolo au freinage.

    J’ai mangé de la gélatine à la fraise et à la menthe. J’en ai ramené à la maison.C’est super bon mais mes parents n’aiment pas. C’est bien, comme ça, j’en ai plus pour moi. Je te ferai goûter quand tu reviendras.

    J’ai hâte que tu rentres.

    J.J. (JULIEN)

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :