Ayutthaya

Ayutthaya, Ancienne capitale du Siam

A 80 km au nord de Bangkok, celle qui fut l’ancienne capitale du royaume de Siam est bordée par les eaux. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cette cité abrite un immense parc archéologique, véritable terrain de jeux puisqu’elle compte pas moins de 400 Wat. Nous logeons à proximité du Wat Ratchaburana que nous visiterons le soir même. Beaucoup de sites sur Ayutthaya ont extrêmement souffert des inondations de 2011. Certains sont encore non ouverts au public pour consolidation.

IMGP3722-ConvertImage IMGP3721-ConvertImage

 

IMGP3889 IMGP4093

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès le lendemain matin, nous louons des vélos à 50 bath par jour soit 1,3€ par jour ! Et nous voilà parti pour essayer de rouler à gauche sur toutes sortes de route, voire autoroute !

IMGP3790

 

 

 

 

C’est une ville à taille humaine où tous les monuments sont éparpillés à travers la cité et c’est un grand terrain de jeux auxquels il faut chercher toutes les pièces du puzzle.

IMGP3863 IMGP4120 IMGP3755

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors d’un arrêt pour récupérer nos vélos, une jeune fille s’arrête à ma hauteur. Lorsque je la regarde, son visage me paraît familier ? Puis son père ?? Je me rencontre que c’est une famille de tourdumondiste qu’on suit par blog depuis leur départ en septembre ! La famille Caster (www.famillecasterautourdumonde.com) Effectivement, on échange quelque peu et on se sépare.

IMGP3882

 

 

 

 

 

Avec un peu de recul, on se dit que c’est dommage de n’avoir pas essayer de prendre un peu de temps !

Nous passons par le marché de nuit, puis journée chargée oblige retour à la guesthouse.

Ce matin, la mission du jour, c’est de trouver la poste pour envoyer les cartes postales pour les écoles de Foëcy ! Sur notre route, de nouveau les « Caster » en sens inverse et toujours à vélo ! Ni une, ni deux : demi tour pour faire un bout de chemin ensemble !

IMGP3971

Nous voilà donc parti au marché flottant ensemble. Là, les enfants, contents de pouvoir parler français, sympathisent. Soni est en 5e et Louna en CM1. Après un repas commun, nos routes se séparent et chacun poursuit donc son chemin. Nos routes devraient se recroiser en Nouvelle-Zélande. Le RDV reste à prendre !

 

 

Nous réservons à la gare nos billets pour le lendemain pour aller à Sukhothai et on s’offre un Boat trip. Ayutthaya est entouré par le fleuve Chao Praya. Cette balade de 2 heures nous permet de faire trois arrêts à des Wats extérieurs à la ville et de l’autre côté du fleuve.

IMGP3806-ConvertImage IMGP3734-ConvertImage

IMGP4146

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ferons la visite du dernier au coucher du soleil : Super !

Encore une belle rencontre ce soir là puisque cette fois, garé sur le parking voisin, un camping-car français est stationné là. Des gens nous abordent. Une deuxième famille partie elle depuis deux ans et demie remonte doucement vers la France et seront à destination dans 6 mois. www.expedition5.com Trois ans avec trois garçons dont le plus petit n’a jamais connu aucune maîtresse à part sa mère ! Beaucoup d’échange et de points communs !

Peut-être nous recroiserons nous ?

3 réflexions sur “ Ayutthaya ”

  1. Bonsoir les aventuriers,

    Superbes les photos au coucher du soleil !!! Ca fait rêver.

    Au fait, j’ai une petite question : la visite de tous ces temples rend-elle plus zen ? Si c’est le cas, il faut que je prévois tout de suite un voyage en Thaïlande !!!

    Le hasard fait vraiment bien les choses : c’est génial que vous ayez rencontré d’autres familles de tourdumondistes. Dommage que vous n’ayez pas eu plus de temps pour échanger sur vos expériences de voyage.

    Bonne route et à très bientôt.

    MAGALI

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Ici, dur dur aujourd’hui! La route jusqu’à la ville la plus au Nord de Thaïlande a été difficile. Hier, je n’avais pas la top forme et aujourd’hui c’est Maia. Un coup de chaud/froid entre la clim et la température ambiante.
      Je ne pense pas que la visite des temples soit suffisante à rendre plus ZEN, il faut BEAUCOUP de croyances et d’apprentissage de la sagesse. Et comme on est français : il nous faudrait surement des années…
      Nous passons la frontière du Laos samedi ou dimanche, on ne pourra surement pas avoir internet.
      Merci et à très vite.
      Les Boisseau

      J'aime

  2. De magnifiques monuments! Et rencontres inimaginables au bout du monde!!! Même en vacances, on prend pas le temps!! Incoyable! Bonne route jusqu’au Laos! Bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :