BANGKOK J3

Dernière journée dans la capitale et après une grasse mat’ jusqu’à 9h, direction le marché aux fleurs . L’aller en taxi coûte 60 baths soit environ 1,40€. On gagne donc du temps et du coup du temps de visite!

Dans ce marché, les grossistes par types de fleurs côtoient les artisans, les préparatrices, les livreurs de cartons de fleurs, les gargotes pour se restaurer sur place sans perdre de temps avec les continuels touristes réclamant une photo… Et tout ça toujours avec le sourire!. Tout le montage des fleurs se fait à la main. Les supports sont des feuilles de bananiers dans lesquelles on ajoute des boutons de fleurs puis sur des piques à brochettes ou du raffia, on assemble une à une des milliers de boutons, de fleurs de toutes les couleurs. Samuel demande alors: « Mais à quoi ça sert??? » « A donner en offrandes ». tout ce travail pour 15 ou 20 baths… c’est impressionnant!

IMGP2784

 

 

 

 

 

IMGP2788 IMGP2787 IMGP2796 IMGP2792

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après toutes ces odeurs, nous sommes à quelques pas du Wat Pho, le temple le plus imposant et réputé de Bangkok. 100 baths par personne avec une bouteille d’eau comprise (ça promet d’être long…) On y trouve le Bouddha couché Haut de 15m et long de 45 m! Son parc est superbe aussi, le seul problème, c’est que nous ne sommes pas seul! et gare donc aux pick-pocket!

IMGP2815 IMGP2818

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2831

 

 

 

 

A l’arrière du Bouddha couché, une centaine de boites à offrande dans lesquelles, les touristes alignés mettent une à une, des pièces de monnaie qui accompagnent d’un tintement continue cette visite et créée une atmosphère plus que particulière.

IMGP2836 IMGP2839

 

 

 

 

 

 

Une école maternelle et élémentaire se trouve toujours dans l’enceinte du temple. Elle n’est plus dispensée par les moines .

IMGP2868 IMGP2982 IMGP3000 P1000165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons pas tard, préparons une page de travail aux enfants sur cette journée et plions bagage, car demain nous prenons un van qui nous emmènera à Kanchanaburi  à 120 km à l’ouest de Bangkok et plus connu pour son célèbre pont de la rivière Kwaï.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur « BANGKOK J3 »

  1. En effet, c’est magnifique nous avons le dentiment d’être un peu avec vous avec toutes ces belles couleurs et ces parfums..en revanche pas de nouvelles je m’inquiete…alors un petit mot
    gros bisous c’est magnifique

    J'aime

    1. Bonjour à tous,
      Et bien non! Nous ne sommes pas un quotidien! Et on rentre tard souvent… La mise en ligne nous prend du temps avec le cumul des devoirs et le prévisionnel des transports pour le lendemain mais promis on se rattrapera en fin de semaine car c’est 5 jours de plage pour les enfants.
      Bises et à très vite.
      Les boisseau

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :