Jomtien beach : la station balnéaire de Bangkok.

Arrivés à 160 km au sud-est de Bangkok, Pattaya et particulièrement Jomtien Beach est la station balnéaire de Bangkok. A moins de deux heures de la capitale, c’est le lieu privilégié des habitants de Bangkok pour le week-end. Des bus prévus toutes les 30 minutes, déposent une foule de touristes et de locaux pour un peu d’oxygène. (tarif bus Bangkok-Pattaya 124 bath par personne)

IMGP3588

 

 

 

 

IMGP3680

 

 

 

 

Ici, les principaux touristes sont russes et des pays de l’est d’ailleurs, les menus des restaus, des activités sont traduites en russes ou thaï, ce qui ne fait pas notre affaire ! Aussi, nous trouvons des centres d’esthétiques, des dentistes et de la plasticie. Le royaume pour une clientèle aisée. Ici aussi, peu de gargotes pour se restaurer mais plutôt des restaurants qui proposent autant de plats locaux qu’occidentaux. Nous passerons beaucoup de temps entre plage, piscine et devoirs afin de se reposer puisque après nous commencerons la remontée vers le nord du pays.

IMGP3653 IMGP3665

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite visite de Pattaya City s’impose mais, voilà ce n’est encore pas trop notre tasse de thé.

IMGP3631

IMGP3609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le royaume des fêtards et de la débauche puisque ce matin, à 10h, encore quelques personnes dorment là sur un banc ou un coin de trottoir pour se remettre de leur nuit…

 

IMGP3617

 

 

 

 

IMGP3619

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi l’autre partie du décor que nous n’avons pas encore mise en ligne : la population mange dehors principalement avec des plats à emporter (aussi du fait qu’une bonne majorité de la population ne possède pas de réfrigérateur coûtant l’équivalent d’un demi-salaire) et du coup, jette désespérément emballage vide en polystyrène, sac platique et couverts partout dans la rue et même partout sur la plage… Beurk ! La population n’a encore pas pris conscience que ce serait beaucoup plus agréable pour eux de remplir des poubelles ! Les enfants sont plutôt surpris d’un tel esprit. Pour les photos, on verra cela un autre jour : Gardons plutôt le beau côté !!

Nous bouclons nos bagages pour retourner à l’essentiel de notre séjour : les sites classés de l’Unesco. Destination Ayutthaya, ancienne capitale de Thaïlande et ses 400 wats à 80 Km au nord de Bangkok.

5 réflexions sur “ Jomtien beach : la station balnéaire de Bangkok. ”

  1. Coucou la famille de la Jungle, C’est les DELPRETE!
    On vient de visiter votre blog et de regarder les photos…c’est superbe,
    quelle belle aventure que vous vivez là…
    J’espère que les enfants vont bien et vous aussi bien sûr!
    continuez de nous faire rêver avec vos photos et vos commentaires!
    à bientôt et plein de bises à toute la famille
    Arnauld

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :