KANCHANABURI j1, 2 et 3

Résumé de nos journées à Kanchanaburi.

Nous partons depuis l’arrêt du Songtheaw pour une visite de la ville de Kanchananburi. Les enfants trainent des pieds, il va être temps de faire une pause.

IMGP3148

 

 

 

 

Tout le long de la rivière, des baraques flottantes portées par d’énormes bouées sont postées là. Lorsque l’envie vient de changer de décors, un bateau tracte l’ensemble et part pour de nouveaux horizons. La ville, en elle-même, n’a rien de splendide, nous rentrons tôt pour faire quelques devoirs et prévoir le lendemain aux Erawan Waterfalls.

La journée sera chargée : Départ 8h en songtheaw, il a plu et l’air est vraiment frais…. La bétaillère n’est pas bâchée mais Albin arrive à finir sa nuit en plein vent la tête sur mes genoux. Le trajet dure environ 1 heure pour 65 km.

IMGP3177

 

 

 

 

 

Erawan Waterfall est une succession de 7 cascades espacées de 2km en dénivelé au milieu d’une forêt qui abrite quelques singes.  L’avantage ici, c’est que l’on peut s’essayer à la fish pédicure… Samuel a vraiment apprécié!

IMGP3196

 

 

 

 

 

 

L’ascension dure presque 2 heures mais les petites jambes de Maia font qu’elle déclarera forfait à la cinquième cascade.

IMGP3220

 

 

 

 

 

 

 

Elle commencera la descente avec son père pendant que nous continuons la montée. Le dernier pallier sera dure puis que sur un passage, il faut réellement passer les falaises en escalade avec le gros sac à dos et sans aucun matériel ! L’arrivée est plus que merveilleuse : l’eau est turquoise avec un bassin et une grotte devant laquelle la cascade jaillit. Ni une, ni deux Samuel et Albin se retrouvent en maillot de bain. L’eau est fraîche mais avec les efforts d’auparavant, il n’en paraît rien…

IMGP3241

 

 

 

 

 

Nous sommes donc pas en avance pour rattraper le Songtheaw qui nous attend tout en bas, et il faut tout redescendre en moins de 30 minutes alors qu’il nous a fallu 2 heures pour arriver au sommet ! Petit trek au pas de course dans les descentes et Albin fait deux gamelles. Heureusement, c’est moi qui avait conservé le sac de 1er secours : Vive l’arnica !

Nous rattrapons le retard et arrivons10 minutes après l’heure prévue. Un petit repas avalé vite fait bien fait et direction le village des singes où une tribu d’environ 300 singes ont élus domicile. Notre chauffeur s’arrête pour acheter quelques bananes et papayes et nous voilà arrivés. Ils sont vraiment habitués et personne n’hésite à descendre ! Les enfants ravis donnent les fruits jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus…

IMGP3281 IMGP3284 IMGP3275

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ maintenant pour notre dernier arrêt, le temple de la grotte qui fut construit en même temps que la ligne de voie ferrée qui est au bord de celle-ci. Le train arrive en gare de Thamkra Sae et prenons place côté droit du train pour admirer la vue sur la rivière Kwaï. Simplement splendide !

cropped-p1000250.jpg

 

 

 

 

 

IMGP3312

 

 

 

 

 

 

 

Le terminus une heure trente plus tard sera à Kanchanaburi avec le passage sur le fameux pont. La SNCF locale nous propose donc des banquettes en bois et la climatisation naturelle… La campagne environnante était bordée de scènes de vie que l’on ne voit pas lorsque l’on empreinte la route principale. Notre chauffeur nous attend là et c’est retour chez Dain et Yves.

IMGP3377

 

 

 

 

 

 

 

IMGP3418

 

 

 

 

 

IMGP3436

 

 

 

 

 

Nous voulons faire alors quelques courses pour le repas du soir et Yves nous propose son scooter pour y aller. Nous voilà donc partis à trois sans casques et conduite à gauche sur l’autoroute à contresens, bref rien d’arnormal ici en soi !

Voilà, ce matin c’est le départ pour Damnoen Saduak et Yves, encore rempli de gentillesse nous emmène jusqu’à la gare routière pour 2 heures de bus pour 190 baths soit 5€ pour nous 5 .

Publicités

Une réflexion sur « KANCHANABURI j1, 2 et 3 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :