Le marché flottant de Damnoem Saduak

Damnoem Saduak est réputé pour son marché flottant. La majorité des marchands possèdent une barge et vont et viennent sur les canaux pour vendre leurs marchandises.

IMGP3471

 

 

 

 

Nous sommes déposés au bord du marché par le mari de la propriétaire de la guest house. L’aller, le retour jusqu’au terminal de bus pour Bangkok ainsi que le gardiennage de nos bagages nous coûteront 240 bath.

IMGP3544

IMGP3453

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, il nous faut trouver une barge en location pour pouvoir naviguer sur les canaux au milieu des camelots. Après négociations, nous obtenons 300 bath pour nous tous pour une heure de location. Les tarifs oscillent entre 250 et 600 bath suivant les négociateurs et le nombre de personnes à transporter… Nous voilà donc partis au gré de notre batelière et des boutiques de shopping flottantes.

 

IMGP3458

 

 

 

 

IMGP3524

 

 

 

 

Un petit essayage de chapeau pour les enfants…

IMGP3462 IMGP3461 IMGP3460

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voilà repartis pour des stands d’alimentations : assiette de riz,  bananes grillées, poisson au barbecue ou stand de fruits, le mélange des odeurs est à chaque coup de rame. Lorsque vous achetez quelques choses, la batelière a une commission sur votre achat.

IMGP3465

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que les prix annoncés sont entre 4 à 5 fois plus chers que ce que cela vaut. Il ne faut pas nous prendre que pour des touristes…et NEGOCIER FERME. Après cette visite, nous sommes repris par notre hôte qui nous dépose à la gare routière en direction de Bangkok pour deux heures de route pour 313 bath en bus climatisé. Nous arrivons donc à notre nouvel hôtel pour une seule nuit en transit vers le sud-est du pays. Le seul luxe, c’est une piscine froide car l’état général laisse à désirer et le ménage doit être fait qu’occasionnellement.

Publicités

3 réflexions sur « Le marché flottant de Damnoem Saduak »

  1. Super les essayages de chapeau! De vrais petits thaïs! Lol Super ce marché flottant! Ça donne envie de le faire…ça change vraiment de nos marchés « marchants »! Bisouu

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :