Sukhothaï

Nous partons d’Ayutthaya de bonne heure. Les enfants ont voulu une petite photo avec le chef de gare. (Plutôt militaire la tenue!)

IMGP4193-ConvertImageNous n’arriverons pas directement à Sukhothai. L’arrivée se fait à la gare de Pinsanulok à 50 km de Sukhothaï après notre premier voyage par la SNCF locale ! Plutôt remuant ce voyage ! La ligne est en mauvaise état, les passages à niveaux ne sont pas protégés, le train klaxonne sans cesse. Pas question de dormir ! Par contre, à bord, un service de restauration est toujours en place avec une collation et une boisson puis un repas (pas transcendant…) mais le service permet encore d’offrir du travail à de nombreuses personnes. (2074 baths pour 5 personnes avec petite réduc pour les enfants)

Nous prenons donc un bus local pour rejoindre Sukhothaï à 50 km encore plus au nord (190 baths). Moins secoué qu ‘en train et plus ventilé puisque toutes fenêtres ouvertes et pas de clim ! Le trajet durera 1 heure.

IMGP4223-ConvertImage IMGP4226-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un peu de Samior, sorte de moto-triporteur et nous arrivons à notre guesthouse.

IMGP4231-ConvertImage

 

 

 

 

C’est un peu « Ma cabane au fond du jardin! » Super tranquille!

IMGP4261-ConvertImage

 

 

 

 

Sukhothaï est décomposée en deux villes : New-Sukhothaï avec les commerces et plus modernes et la old city, où se trouve le parc archéologique que nous venons voir. (distant tout de même de 12 km!) Ce site (comme Ayutthaya est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco) ne restera sans doute pas le meilleur souvenir pour nous.

IMGP4368-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

Nous avons trouvé plus de charme à Ayutthaya qu’ici; alors que les guides touristiques indiquent le contraire ! Le seul avantage, c’est que l’on peut rentrer sur le site avec son véhicule et visiter aisément l’ensemble des monuments dont l’enceinte mesure 1,8 Km sur 1,5.

IMGP4347-ConvertImage IMGP4356-ConvertImage IMGP4339-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trop surfait, trop propre, plus dans son jus, fait pour du tourisme de masse avec ses aménagements.

Il n’y a plus de place pour l’imaginaire. Les bus arrivent par dizaine, les scolaires, il faut se faufiler pour une photo. Nous reviendrons tout de même le soir où le samedi seulement, la visite est possible de nuit et les monuments illuminés.

IMGP4411-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

C’est le seul moment que l’on a trouvé agréable ! (100 bath l’entrée par personne et 10 bath pour un vélo)

 

 

P1000483

 

 

 

 

 

 

 

Bref, beau mais plus d’histoire, ni d’âme !

Nous réserverons nos billets de bus (1140 baths) plutôt que prévu et partons demain pour Chiang Mai. La plus grosse ville du nord du pays à 6 heures de bus d’ici. On espère que ce long trajet se passera bien!

Publicités

3 réflexions sur « Sukhothaï »

  1. Coucou les amis, on s’est loupé pfffft on essaie dans la semaine ok Déjà 1 petit mois que vous êtes partis…Et j’ai hâte de vous suivre au Laos!! Merci pour les photos et les commentaires culturels…ça nous a permis de découvrir la Thaïlande!! Gros bisouuuuu de nous 4

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :