Trajet Bangkok-Kanchanaburi

Ce matin, c’est départ de Bangkok! Un van doit passer nous prendre entre 9h et 9h30 donc on ne colle pas au drap. Nous décollons à 9h40 de la guest house pour s’arrêter devant 2 agences du mini bus pour remplir le véhicule au complet. Nous serons avec, je crois, 3 russes et 2 anglais .

Il est 10h30 et c’est partie pour « Taxi 4 » version Thaï ! C’est comme une autoroute mais avec dessus tout ce que l’on peut imaginer: animaux, piétons, mobylettes, véhicules de tout format et qui traversent de temps en temps. Il y a des panneaux de limitations mais je me demande parfois si c’est en milles/h. Nous devons rouler à 140 pour 60 demandée. Vive la Cocculine pour le mal du transport et Albin qui est le plus sujet à être malade, dort la tête sur les genoux de sa mère. Nous arrivons tous sain et sauf sans avoir osé dire « cha-cha » ce qui veut dire « doucement » en Thaï. Nous débarquons tous dans une cours sans trop savoir de quel coté allé. Nous irons vers la droite. Un petit arrêt à la supérette et c’est repartie. Il fait chaud et mince nos sacs sont un peu lourd .

IMGP3020

 

 

 

 

IMGP3041

 

 

 

 

Nous réussissons à visiter le cimetière des soldats alliés et celui des chinois. Tous sont morts pour construire la voie ferrée demandée par les Japonais pour relier le Siam à la Birmanie.

Mais nous avons une maison d’hôte à rejoindre et pas de taxi en vue sur cette grosse avenue 2×2 voies. Nous demandons à un commerçant qui a pointé son nez dehors pour nous regarder. La maison est bien à 8 kms d’ici et il faut prendre un songtheaw, une sorte de camionnette hors d’âge avec 2 banquettes à l’AR.

images0HWXBQ84

 

 

 

IMGP3058

 

 

 

 

Son fils sera préposé à en repérer une pour nous et il nous sera offert de l’eau en prime. Au bout d’un gros ¼ h, nous partons en remerciant vivement ces gens. Nous sommes déposé directement et sommes accueillis superbement par Yves et Dain, les propriétaires de la maison « Ban Sabaï Sabaï ». Nous sommes ravis car l’endroit est charmant et le bungalow fait 60 m2. Notre gite, c’est la grande maison au fond!

IMGP3083

 

 

 

 

Yves est français et nous présente les alentours sur une carte et il nous emmène ensuite tous les 5 (plus lui! et bien sur sans casque…)sur sa mobylette attelée, jusqu’au village à moins d’un km.

IMGP3123

 

 

 

 

Il nous dépose et nous visitons le marché ainsi que le temple qui est plus gros que le village. Samuel, appelé « Pierre Richard », en courant, se fait piquer par un insecte non identifié. Nous sommes partis sans la trousse de 1er secours donc rehelp à la population. Un peu de baume de perlinpinpin et nous rentrons dans nos appartements. Dain nous a préparé un super repas avec les produits achetés au marché 2 h avant. Un régal. La nuit sera bonne….

IMGP3116

3 réflexions sur “ Trajet Bangkok-Kanchanaburi ”

  1. Salut les famille,
    Alors la on sent bien que vous faites vos début dans la débrouille du baroudeur. Obtenir ce que l’on a besoin l’autre bout du monde… Vive l’aventure… Le gîte est un petit Palais à côté des cams aménagé, nous y resterions bien quelques jours aussi.
    Bises a tous les 5
    Les Sic

    J'aime

    1. Merci à vous les amis.
      C’est pas toujours simple avec nos 4 mots d’anglais. Heureusement nos mains sont là et on se débrouille comme on peut.
      Les arnaques sont partout, il ne faut écouter que soit même, il y a beaucoup de rabateurs…et oui, on n est quand même des touristes avant tout!
      Bises.
      Les boisseau

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :