Cat Bà

Cat Bà

Du « Viola Cruise », nous serons transférés en bateau-taxi directement jusqu’au port de Ben Beo qui est aussi un village flottant de pêcheurs sur l’île de Cat Bà.

IMGP8023-ConvertImage P1010425-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

Cat Bà est surtout prisée pour ses airs de station balnéaire avec sa promenade en front de mer et ses restaurants. Il faudra compter environ une heure de traversée. Ensuite nous aurons besoin de 2 voitures taxis pour emmener famille et bagages jusqu’à l’hôtel. Il faut dire que leur voiture « i10 »ne sont pas spacieuses !

images3WPDIEVZ

 

 

 

 

 

L’hôtel, le « Cat Bà Beach Resort » est composé de bungalows et bordé par une plage privée.

P1010444-ConvertImage IMGP8027-ConvertImage IMGP8030-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP8287-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous n’aurons pas les températures espérées pour profiter de la mer. On avait prévu quelques jours farniente-plage-glande pour changer un peu, ce sera devoirs, planifications des sorties futures et bilan financier en tee-shirt voire pull au programme.  On réussira tout de même à faire un peu de kayac.

P1010452-ConvertImage P1010466-ConvertImage IMGP8325-ConvertImage P1010478-ConvertImage P1010487-ConvertImage P1010489-ConvertImage P1010503-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, il y en a qui pensent que c’est facile la vie de globe-trotters ! Pour rappeler un peu : merci les amis de l’Amicale pour ce cadeau !

 

Ayant modifiés nos plans la semaine passée, nous changerons trois fois d’hôtels en 4 jours ! Pas simple pour les bagages mais bons. Le dernier sera des plus sympathiques. Son nom n’est pas très vendeur (Ali Baba’s) mais la gentillesse du couple et sa serviabilité nous laissera conquis. Nous lui louerons 2 scooteurs pour 8$ les 2 pour la journée et partons faire la route du sud à la pointe nord de l’île.

P1010537-ConvertImage P1010545-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un premier arrêt est prévu à une grotte (Hang Quân Y). Celle-ci a été transformée en bunker et servi d’hôpital militaire au Vietcong dès 1965. Le lieu est impressionnant pas par sa beauté mais par la prouesse humaine dans la construction d’un tel bâtiment avec sur son toit et sous la voûte rocheuse une petite piscine pour la rééducation ! Une deuxième sortie à 100m permettait en cas d’attaque de pouvoir s’échapper. Nous n’aurons pas de photos pour ce site car la lumière était vraiment insuffisante.

Nous décidons ensuite de visiter la parc naturel et de gravir les deux petits kilomètres qui mènent au sommet.

IMGP8200-ConvertImage

 

 

 

 

 

Le temps estimé est d’une heure pour l’ascension.  Nous mettrons le double ! Les jambes de Maia n’ont pas assez de développé pour grimper sur les rochers glissants ! Nous prendrons tout de même le temps de jouer au « Tarzan » avec les lianes de la forêt.

IMGP8146-ConvertImage IMGP8147-ConvertImage IMGP8148-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arriverons au bout de notre visite avec une vue imprenable sur les montagnes !

IMGP8166-ConvertImage IMGP8184-ConvertImage IMGP8173-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée est bien avancée mais nous voulons voir la pointe nord de l’île et à 30km/h de moyenne sur des routes non bitumées, on s’en sort pas trop mal !

P1010590-ConvertImage

 

 

 

 

Là, un paysage ressemblant étrangement aux fjords nordiques s’étale devant nous, des petits lacets, des montagnes se jetant dans la mer. Splendide ! Si juste avant, nous n’avions pas vu de buffles, on aurait pu se tromper!

IMGP8216-ConvertImage

 

 

 

 

Cet endroit, c’est aussi l’embarcadère vers Ha Long, et là de nouveau surpris, les bus arrivent ici, au milieu de rien et par cette même route en concassée ! Impossible de se croiser !

P1010596-ConvertImage IMGP8228-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce lieu nous laissera le meilleur souvenir de l’île par sa beauté sauvage, les villages authentiques le long de cette route et ses animaux en liberté. Nous rentrerons chez Ali et préparerons nos 5 heures de bus-bateau-bus du lendemain pour découvrir Ninh Binh, plus connu sous le nom de Baie d’Halong terrestre.

 

3 réflexions sur “ Cat Bà ”

    1. coucou, Maia a quelques signes de fatigue mais ne veut plus faire de siestes! Nous venons de passer une semaine au bord de la mer mais la chaleur est fatigante! Bref, c’est dur la vie de touristes!
      Courage pour la reprise et un grand coucou à la classe de Maia de sa part.
      @+ alex

      J'aime

  1. Encore de belles photos!! Je pense qu’en rentrant, vous allez troquer vos motos contre des scooters mdr On pense fort à vous les amis!! A très vite Bisouuuuuuuuuuuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :