Hoi An

Hoi An

Après 4 heures et demie de bus couchette, nous étions contents d’arriver. Albin a vomi 2 fois. La position allongée dans un bus réservé à la taille asiatique, n’est pas fait pour nous ! De plus, on a sûrement faillir mourir dix fois avec la conduite de notre chauffeur à la Sami Naceri puissance 10 ! « C’est moi le plus gros et donc je double partout avec ou sans travaux et sur 1, 2 ou sur 4 voies ! » Bref ce sera pour nous le dernier test des bus couchettes !

P1010856-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

Arrivés à Hoi An à 13h, nous rejoindrons notre GH à pied. Il doit faire un bon 33/34°. Dans une petite ruelle, nous prenons connaissance de nos hôtes et de la crèche située juste en face ! Albin est ravi !Les rues sont plutôt animées : Ici on transporte une maison en bambou jusqu’à son lieu d’installation! Ils auraient pû la monter après…

IMGP9154-ConvertImage IMGP9148-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP9425-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous effectuons notre premier tour de cette ville de 100 000 habitants à la nuit pour respirer un peu. Le décor est tracé. Un vieux bourg, des lampions en papier façon chinois, des ruelles et surtout l’interdiction de certaines rues aux voitures et donc aux klaxons ! Un BONHEUR…

IMGP9141-ConvertImage

 

 

 

 

IMGP9177-ConvertImage IMGP9183-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passerons 6 jours dans cette petite ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, où tout se fait à pied ou à vélo, à flâner dans les ruelles, et à manger des patisseries au « Cargo club », adresse devenue incontournable pour son cheesecake selon Samuel !

IMGP9524-ConvertImage IMGP9523-ConvertImage IMGP9522-ConvertImage

IMGP9380-ConvertImage IMGP9341-ConvertImage IMGP9320-ConvertImage IMGP9311-ConvertImage IMGP9302-ConvertImage IMGP9275-ConvertImage IMGP9134-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mission de la semaine était aussi d’aller chez le coiffeur pour les garçons. Ce sera chose faite malgré les craintes de Samuel de se retrouver chauve si le coiffeur ne comprenais pas notre demande ! De plus très bien coupé…pour 3$ ! Albin n’a jamais été aussi calme chez le coiffeur!

IMGP9167-ConvertImage IMGP9164-ConvertImage IMGP9159-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous tomberons sur la fête de la vieille ville, qui a lieu le 14e jour de chaque mois lunaire. La ville retrouve son antique tradition de savoir-vivre et de sagesse. Pour cela, on interdit tous les éclairages « néons », et seuls les lampions ou autres bougies collées à même le trottoir sont autorisés. De plus, le centre n’est accessibles qu’aux piétons ! Adieu, scooters et vélos !

IMGP9191-ConvertImage IMGP9185-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hoi An est aussi la capitale des vêtements et chaussures sur mesure. Samuel se fera faire des baskets et micka de nouvelles sandales tout ça sous 24 heures !

Nous alternerons nos visites avec la plage à 4km du centre, facilement accessible à vélos par la route bordée de rizières et autres cultures maraichères. Très belle plage avec de belles vagues et surtout juste à l’entrée, une « french bakery » (boulangerie) où les enfants mangerons pizzas, hamburgers-frites et muffins ! Le bonheur ou un semblant de vacances ! Les enfants ont même fait un gâteau d’anniversaire en sable et bâtons d’encens pour René!

IMGP9223-ConvertImage IMGP9486-ConvertImage P1010905-ConvertImage P1010906-ConvertImage IMGP9471-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seule difficulté est toujours la conversion de monnaie et les capacités de retrait aux distributeurs. La plupart permette le retrait de maximum 2 millions de Dongs soit environ 80€. Nous devons donc monopoliser le distributeur un certain temps pour arriver à 20 millions et en grosses coupures!

IMGP9266-ConvertImage

 

 

 

 

Nous passerons aussi beaucoup de temps à la GH, Les enfants se sont pris d’amitié avec nos jeunes hôtes Thao et Hieu, deux frère et sœur de 24 et 15 ans qui tiennent la GH. Hieu va encore à l’école, mais alterne ses journées entre cours, nettoyage des chambres et cours particuliers d’anglais. Il jouera beaucoup avec les garçons au légo. Maia, elle, passera beaucoup de temps à se faire coiffer par Thao qui gère la GH le reste du temps. Deux jeunes, formés très tôt aux responsabilités et adorables !

P1010968-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

Nous prendrons l’avion pour rejoindre Ho chi Minh Ville. Ce n’était pas spécialement prévu mais les trains couchettes étaient complets et nous ne voulions pas retester le transport en sleeping-bus !

P1010990-ConvertImage P1010993-ConvertImage

Publicités

2 réflexions sur « Hoi An »

  1. Coucou,
    De toute évidence, ces quelques jours à HOI AN ont été très agréables, mis à part le sleepiiiiiiiing Bus !!
    Les sourires des 3 loulous en disent long !!! Encore de belles photos, il faudrait changer de photographe, car vu les températures, j’aimerai bien voir les rougeurs d’Alex !!!
    Gros bisous.

    J'aime

  2. Salut les amis! De vraies photos de vacances!! Les enfants ont l’air de bien apprécié la plage! Euh mais je rêve ou quoi…vous ne mangez pas de riz mais des pâtisseries à la française!! Lol Les enfants ont du savourer mdr N’est ce pad Sami et les hamburgers lol?!! Bisouuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :