Hué

Hué

Notre arrivée vers 5 heures du mat nous permet de découvrir la ville au levée du jour. Les jardins publics bordent la rivière « des parfums », et les trottoirs sont envahis par les sportifs. Il y a même le cour général de gym qui rassemble une centaine de personnes de cette ville de 600 000 habitants. Il est 6 heures et il fait 26°!

Nous réveillons notre hôtelier qui nous expédie dans une chambre transitoire que nous savourerons même avec seulement 2 petits lits pour nous 5. le petit déj’ se fera un peu genre brunch, dans une boulangerie avec viennoiserie, pizzas, tarte au fromage, chocolat chaud et jus de fruits frais. Il faut dire que nous sommes souvent décalé dans les repas à cause des transports. Nous choisissons une boulangerie « sociale » qui forment des jeunes en insertion ou orphelins au métier de boulanger et formés par des retraités d’organisations françaises.

Hué est l’ancienne capitale du Vietnam avec sa citadelle inspirée de la Cité interdite et de fastueux tombeaux royaux disséminés dans la campagne environnante entre les collines et les rizières.

IMGP8828-ConvertImage

 

 

 

 

 

C’est la ville des empereurs et de la culture et est donc inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Malencontreusement elle est située juste sous le 17ème parallèle et souffrit énormément de la guerre américaine. De très violents bombardements la détruisirent en grande partie et les édifices se remontent doucement.

IMGP8844-ConvertImage IMGP8868-ConvertImage IMGP8825-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partagerons nos journées entre la visite de la citadelle et des nombreux tombeaux situés à l’extérieur en scooters en suivant la rivière des parfums. Cette rivière tire son nom des nombreuses herbes médicinales et parfumées que l’on trouvent au bord des rives. Juste de suivre les berges en scooters étaient agréable et très parfumée effectivement. Nous passerons par le tombeau de Khai dinh, construit par palier sur une colline. Khai Dinh n’était pas apprécié de son peuple. Il aimait la frime et se désintéressait de son peuple en faveur des français. Il augmenta aussi de 30% les impôts de son pays pour financer la constructionde son tombeau !

IMGP9016-ConvertImage IMGP9026-ConvertImage IMGP9032-ConvertImage P1010814-ConvertImage P1010804-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous tomberons par hasard sur le tombeau de Gia Long, le plus beau à notre goût. Gia Long est considéré comme le fondateur de la dynastie des N’Guyen. Nous accédons à ce site par une route de 15km dont 3km au milieu d’une pinède très typique vietnamienne et d’étangs. Le site est resté sauvage à souhait. Il est aussi en cours de restauration et l’accès au chantier est libre!

IMGP9058-ConvertImage IMGP9068-ConvertImage IMGP9087-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous arrêterons faire une pause dans un café local, où nous étions aussi l’attraction du jour!

P1010819-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous finirons notre journée par trouver difficilement le tombeau de Minh Mang.

P1010771-ConvertImage

 

 

 

 

 

Minh Mang, fils de Gia Long fut le 2e roi de la dynastie Nguyen. Il dessina lui-même son tombeau sur tout de même 28 hectares ! Après avoir pris quelques coups de soleil avec un minimum de 30°, nous rentrerons pour partir le lendemain matin en sleeping bus ou bus couchette vers Hoi An, la capitale des lanternes chinoises, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

P1010856-ConvertImage

8 réflexions sur “ Hué ”

  1. Coucou la dream team !!

    Au cours de votre périple, j’ai l’impression que vous testez tous les moyens de transport les plus improbables en France. En tous cas, le scooter semble ne plus avoir de secret pour vous.
    Sacrée aventure, chapeau les amis !!

    Le jeu en vaut bien la chandelle quand on découvre tous ces magnifiques paysages et ces modes de vie si différents de chez nous.

    Quant aux photos à répétition, eh oui, c’est la rançon du succès !! Ne prenez pas trop la grosse tête !! (Bien sûr, c’est une plaisanterie. Au bout d’un moment, ça ne doit vraiment pas être drôle de passer pour des bêtes curieuses. Il y a des limites à l’amabilité).

    Au fait, pour combien de temps êtes-vous encore au Vietnam ? Pour passer au Cambodge, vous allez prendre l’avion ou un autre mode de transport ?

    Gros bisous à toute la petite famille.

    JACQUELIN AND CO

    J'aime

    1. Bonjour les amis,
      Nous sommes arrivés au Cambodge vendredi par …….bateau ,en remontant le Mékong. C’est encore différent des autres pays.Nous allons essayer de nous rattrapper dans nos articles pour vous raconter tout cela.
      pour le Skype demandé par Juju,pourquoi pas aujourd’hui. Je pense soit vers 9-10 h ou 15 h heure française .
      A bientôt.
      Les Boisseau.

      J'aime

  2. Salut Samsam,

    J’espère que tu profites bien de ton voyage. Ca n’a pas dû être drôle de toujours se faire prendre en photo. Moi, je n’aurais pas du tout aimé.

    Est-ce qu’il y a beaucoup de voitures là-bas ? Je connaissais pas la marque de voiture russe que vous avez pris en photo.

    Est-ce que tu crois qu’on pourrait se parler sur skype un de ces jours ?

    A bientôt.

    JUJU

    J'aime

    1. Merci Henriette pour les nouvelles.
      On est en retard sur las articles sur le blog. On essaie de rattraper le retard…
      On est à Phnom Penh, capitale du Cambodge depuis 2 jours et partons mercredi à Sihanoukville (bord de mer).
      Bises à tous
      Alex

      J'aime

  3. Bonsoir la famille,

    Désolés les amis : pour skype, c’est râté pour l’instant. Nous étions très occupés ce dimanche. Eh oui, nous avons fait notre 1ère séance de jardinage de l’année 2015 sous le soleil, mais un peu frisquet quand même !! J’imagine que vous êtes très loin de ces préoccupations terre à terre !!!

    Enfin bref, nous n’avons pas allumé l’ordi et nous n’avons vu votre message que ce soir. Toutes nos excuses.

    Est-ce que l’on peut faire un essai le weekend prochain? Est-ce que ça vous va ? Pour nous l’idéal serait le dimanche car samedi, c’est le carnaval.

    A bientôt.

    JACQUELIN AND CO

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :