La baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long.

Nous avons changé notre planning par rapport au Têt qui est le nouvel an vietnamien. Le programme Cat Bà puis baie d’Along sera inversé car nous avions le risque de ne pas pouvoir partir de l’île de Cat Bà le jour du Têt. Notre choix se porte sur une croisière de 3 jours/2 nuits et plutôt haut de gamme. Nous partons dès 8 heures d’Hanoï en bus direction Haiphong puis l’embarcadère d’Ha Long, là où mouille notre bateau le « Viola Cruise ».

IMGP7726-ConvertImage

 

 

 

 

Nous arrivons sur le quai vers midi et une navette nous attend. Les gilets de sauvetage enfilés, direction le bateau.

P1010368-ConvertImage

 

 

 

 

 

Il fait plutôt beau et la vue est plutôt dégagée. Nous embarquons et prenons connaissance des lieux et de nos luxieuses chambres, avec balcons, s’il vous plait !

IMGP7445-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7481-ConvertImage

 

 

 

 

 

Elles sont spacieuses avec une salle de bain à faire des envieux. Nous prenons direction de la salle à manger où le repas est servi sous forme de buffet.

Pas une minute à perdre : direction la grotte de Hang Sung Sôt

IMGP7592-ConvertImage

 

 

 

 

Puis un petit tour sur la plage de Dao Tip Hop. Samuel, Maia et Micka seront les seuls à entrer dans l’eau ! Ils voulaient se baigner dans la baie !

IMGP7663-ConvertImage IMGP7695-ConvertImage IMGP7681-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Albin lui, à trouver une petite française qui parle aussi anglais vu que ses parents vivent en Chine ! Ils feront des châteaux de sable. Pendant ce temps, je ferai quelques prises de vue de la baie au soleil couchant.

IMGP7645-ConvertImage

 

 

 

 

On s’est dit plusieurs fois : « Et si un jour, je pensais venir ici, c’est magnifique ! » L’avantage, c’est que ce n’est pas la saison des vacances et la baie est plutôt tranquille.

IMGP7552-ConvertImage IMGP7543-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrerons sur le bateau, prendrons un petit verre de Dalat, vin rouge vietnamien, accompagné de spécialités locales en contemplant la baie.

IMGP7732-ConvertImage

 

 

 

 

Le soir arrive et la nuit tombe. Un repas impérial composé de huit plats nous sera servi comme au temps de l’ancienne dynastie Hue. Pour digérer une petite pêche aux calamars de nuit mais nous serons bredouilles. Nous saurons plus tard que ce n’est pas du tout la saison pour pêcher mais cela occupe les touristes et puis Albin y tenait…

IMGP7770-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

La nuit sera bonne et les rideaux resteront ouverts pour profiter à chaque instant de ce superbe paysage. Bien sûr il y a beaucoup d’autres bateaux mais le nôtre est un peu à l’écart et nos chambres donnent du coté non encombré.

IMGP7481-ConvertImage

 

 

 

 

 

Le lendemain matin le brouillard est là mais se découvrira pour nous permettre de faire du Kayak et de rentrer dans certaines grottes. Cette sortie inaugurera notre trousse à pharmacie pour quelques strips pour Mickael pour coupure de coquillages… Merci Dom!

IMGP7833-ConvertImage

 

 

 

 

L’équipe Alexandra-Samuel aura quelques difficultés à se coordonner mais arriveront à nous rejoindre. Problème gauche-droite!

P1010396-ConvertImage

 

 

 

 

 

L’après midi sera un peu farniente et nous profiterons au maximum de cette journée au milieu des « pains de sucres ». Cet endroit est vraiment une des sept merveilles au monde.

IMGP7884-ConvertImage

 

IMGP7637-ConvertImage IMGP8023-ConvertImage IMGP7521-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée se passera comme la veille avec un copieux et succulent repas et une nuit calme.

IMGP7509-ConvertImage IMGP7512-ConvertImage IMGP7521-ConvertImage IMGP7967-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour se lève sur une nouvelle journée et nous partons pour rejoindre l’île de Cat Bà à une heure de bateau-taxi qui est la plus grosse île de la baie.

IMGP7912-ConvertImage

 

 

 

 

 

IMGP7970-ConvertImage

 

 

 

 

 

Coung prendra beaucoup de temps pour occuper les enfants. Ici, pas de Tv, donc on joue aux cart. Aussi, les devoirs furent difficiles: on peut comprendre!

Publicités

Une réflexion sur « La baie d’Ha Long »

  1. Sympa cette petite croisière dans la Baie d’Halong! Alors cette superbe salle de bain…elle était orange, hein??!! lol Je reconnais bien là Albin, toujours à parler avec le monde…Au moins, il fera des progrès en Anglais!!! Gros bisouuuuuuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :