Chiang Mai et le Festival de fleurs

Nous passerons une semaine entière sur la ville et ses alentours. Alexandra avait découvert qu’il y avait le festival des fleurs qui s’y déroulait tout le week-end.

Ce festival, une des plus grosse fête de Thaïlande, est réputé a travers tout le pays. Il y a d’abord le concours des artisans fleuristes et autres domaines horticoles puis le défilé et enfin le concours des miss. Le vendredi, nous voici parti vers le parc de la ville qui est décoré pour l’occasion de milliers de fleurs.

Les jardiniers ne cessent d’arroser pour conserver tout cela le mieux possible malgré les 30°. C’est ici que les différents concours florales et aussi de miss se déroulent. Un petit tour habituel par les jeux avec les écoliers tout juste sortis de cours. Ensuite nous déambulerons dans la vieille ville en passant par le Wat Phra Singh et sur le retour nous passerons par hasard par une expo de voitures américaines.

 

Ce samedi matin il faut se lever tôt car le défilé des chars fleuris commencent à 8 heures. Celui-ci débute au pont qui se trouve non loin de notre hôtel. C’est génial car nous pouvons prendre plein de photos le temps que tous se préparent. Toutes les décorations sont faites de fleurs fraîches et avec beaucoup de minutie et de goût.

Nous aurons le privilège de prendre les différentes miss élues la veille. Il y a même les miss Lady Boys et l’élection de mister Chiang Mai! Il y a de quoi s’y méprendre…

Le défilé durera plus de 3 heures et était vraiment magnifique sous un soleil de plomb. Derrière chaque char suit un mur de son énorme, le groupe électrogène pour alimenter le tout et enfin les enfants avec les ravitaillements pour les personnes qui défilent. Même les vieux pick-up sont élégamment décorés pour l’occasion.

L’après-midi sera détente au bord de la piscine car ce soir c’est saturday market. Les rues du centre-ville sont coupées pour laisser place à tous ceux qui ont quelques choses à vendre. Entre stands de nourriture, souvenirs et autres babioles, il y en a pour tout le monde…Et du monde, il y en a… BEAUCOUP ! Nous prendrons 3 vélos pour nous y rendre car à pied c’est long…Les petits sur les portes bagages et zou, nous voici partis dans cette furieuse circulation.


Ce soir, ce qui est super c’est que nous devons nous retrouver avec Lisa-Cécile et Jordy, un couple d’anciens collègues de Zodiac France expatriés dans la ville voisine de Lamphun. Merci à tous les deux pour ce moment bien sympathique malgré la fatigue de Maia qui nous a fait partir trop tôt. Le retour se fera difficilement parmi la méga foule du marché.
Ce dimanche nous changeons d’hôtel pour nous retrouver dans l’enceinte de la vieille ville. La journée sera tranquille et consacrée à la préparation du lendemain. Nous ferons quand même quelques emplettes au Sunday Market….et oui un de plus!
Demain, c’est le début d’une superbe aventure car nous avons réservé un trek de 3 jours-2 nuits dans deux villages de cultures minoritaires Karen et Lahu. Préparons les chaussures de rando !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :