Chiang Rai et la maison Noire

Pour cette journée, nous avons décidé de louer 2 scooters à notre guesthouse.

imgp0576-copier

Après avoir trouvé difficilement 5 casques à notre taille nous voici parti direction la…. « Black House « . Nous aurons quelques difficultées à trouver la bonne route pour accéder au site qui se trouve finalement sur la highway. Quelques photos le long de la highway.

Sur cette « autoroute », il y a tous les véhicules possibles et inimaginables et les indications sont assez flous. Heureusement, Alex voit le tout petit panneau en carton indiquant l’édifice.

Cet endroit est présenté comme l’antithèse du temple blanc. Une concurrence entre artistes. Celui ci s’appelle Thawan Duchanee et a confectionné des objets à l’aide de squelettes et de peaux d’animaux et d’autres sculptures aussi sombres. Tout cela répartie dans une trentaine de structures pour certaines très originales. Nous n’avons pas aimé !

Avant de sortir nous contribuons à la quête organisée pour les militaires agés et handicapés. Maia et Albin auront leur petite fleur épinglée soigneusement par le plus gradé.

Le guide du routard indiquant des cascades sur le retour nous voici partie pour trouver la bonne route. En vain car même les locaux ne connaissent pas le nom du village indiqué. Nous ne disons par notre dernier mot et essayons de trouver les sources d’eaux chaudes indiquées sur les panneaux de l’autoroute. Dur dur…mais après avoir tourné peut-être une heure, nous trouvons de gentilles étudiantes qui vont nous conduire jusqu’au lieu.Ouf.

L’endroit sent le souffre et il y a plusieurs bassins du très chaud à tiède. Ici les gens se baignent habillé donc les maillots de bains resteront dans le sac. Les 2 petits auront l’autorisation de tremper entièrement. Ils sécheront lors du cours de danse de l’école adjacente.

Nous nous dirigeons ensuite vers des cascades indiquées sur notre carte. Il est 16h45 et le lieu est déserté. Nous voici partis pour un petit treek de 2 heures qui nous permet d’être enfin dans la nature. Le retour de fera de nuit et la soirée finira comme la veille avec une bonne douche et un bon repas au market.

 

%d blogueurs aiment cette page :