Clive-Napier-Taupo

Clive-Napier-Taupo.
Nous partons direction Napier, petite ville qui a subi dans les années 1930 un tremblement de terre de 7,8 sur l’échelle de Richter ayant détruit la quasi-totalité de la ville. Le sol se souleva d’environ 2 m et 3600 hectares de marécages furent assêchés. Les habitants décidèrent de la reconstruire au même lieu et de style : art-déco, qui fait son charme aujourd’hui.

IMGP3207-ConvertImage IMGP3209-ConvertImage IMGP3215-ConvertImage IMGP3217-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début, c’est assez surprenant, on pourrait se croire dans des rues de « Disneyland » mais au fur et à mesure, cette ville est agréable par sa taille et son emplacement. Quelques vieilles autos circulent toujours et pas de faute note côté déco ! Une très belle visite avec un petit coup de cœur!

IMGP3269-ConvertImage IMGP3274-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons d’ailleurs quelques nouvelles recrus dans l’équipe de cricket pour la coupe du monde 2015!

IMGP3252-ConvertImage IMGP3255-ConvertImage IMGP3250-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons encore vers le nord pour arriver à Taupo, accompagné d’un nouvel occupant, « Tikiwi » le nouveau compagnon de « Gigi ».

IMGP3315-ConvertImage

 

 

 

 

C’est une ville étape pour les amoureux de la pêche et du sport nautique car elle est bordée par le plus gros lac de NZ du même nom, les grilles d’égous sont d’ailleurs assez explicites!

IMGP3200-ConvertImage IMGP3372-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taupo profite aussi de l’activité géothermique très présente dans cette région. D’ici, c’est aussi le départ de nombreux treks et randonnée de tous genres. Taupo est également proche des montagnes et des stations de ski.Nous commencerons par profiter du parc de jeux à proximité de l’aire des camping-cars.

Nous décidons le lendemain de prendre la direction des Huka Falls. C’est un très grand parc fréquenté par bon nombre de sportifs. En fait, ici, tout le monde fait du sport!

P1030242-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

Nous comptons faire la randonnée qui mène à la cascade. En chemin, il y a aussi un lieu pour se baigner dans les eaux chaudes. Nous croiserons alors une nouvelle famille de globe-trotters venue de Grenoble. Avec leur trois filles, ils sont là pour 5 semaines et prendront la route de la Malaisie par la suite. Nous prendrons le repas ensemble pour le plus grand bonheur de tous ! Maia a alors trouvé une super copine!

IMGP3448-ConvertImage

 

 

 

 

 

Un rendez-vous est pris pour dans 2 jours, nous ferons ensemble à Rotorua, un site volcanique, les enfants sont ravis !

Nous terminerons tout de même notre balade jusqu’à la cascade et nous nous baignerons dans les eaux brûlantes qui descendent de la montagne et qui se jettent dans la rivière  Waikato. Très très agréable, les enfants la trouvent trop chaude et préfèrent construire des barrages…

IMGP3441-ConvertImage IMGP3450-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprendrons la route sous une pluie battante direction Rotorua.

Publicités

3 réflexions sur “ Clive-Napier-Taupo ”

  1. C’est clair! On dirait Disney avec ces maisons aux murs de toutes les couleurs et ces vieilles voitures…Un village hors du temps! Vous avez du vraiment apprécié 😋 Bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :