Départ pour Chiang Mai

Il est 9h30 et nous abandonnons la guesthouse Baanbua Homestay à Chiang Rai pour rejoindre Chiang Mai.

imgp0747-copier

La station de bus est à 500 m et dessert principalement le Nord. La place est poussiéreuse et envahie de bus pour certains hors d’âges ou bien curieux.

Le départ est prévue à 11h pour 3h30 et 200 kms de route. Ceci avec la nouvelle route car avant il fallait le double de temps. C’est long mais le tarif de 17€ pour 5 est imbattable. La route est sinueuse et en cours nous aurons une soute qui s’ouvrira avec ou sans perte de bagages ? Nous prendrons le temps d’écrire quelques articles jusqu’à ce que Albin soit malade. Il fera son vomito en arrivant à la gare routière. Nous voici à Chiang Mai, la deuxième plus grosse ville de Thaïlande. L’hôtel est à demi chemin entre la gare et le centre et nous l’avons pris avec piscine. Quelle déception en arrivant car celle ci est hors service. Mais nous pouvons aller à une piscine d’une GH situé à coté qui étrangement était celle que nous avions choisi il y a deux ans.

imgp0769-copier

La soirée se finira tranquillement dans une gargote avec brochettes de poulet, épis de maïs et le traditionnel Pancake banane-chocolat!

%d blogueurs aiment cette page :