Dernière journée à Notting Hill

C’est déjà la dernière journée de visite. Nous changeons de décors direction « Notting Hill » dans le quartier de Portobello. Nous arrivons dans ce quartier par le sud , hyper embourgeoisé avec de belles demeures et les voitures qui vont avec. L’immobilier ici  tourne autour des 10 000 000 £ soit 13 000 000 €  la maison de ville! Ca laisse rêveur de savoir qui peut se payer ça…

Nous prenons la direction de l’est du quartier connu pour ses maisons colorées et son marché aux puces. Ici se mélange boutiques de luxe, antiquaires et un mélange de Bo-bo et touristes qui chinent des disques introuvables ailleurs.

Nous changerons de quartier pour celui de Regent’s Park et les fameux studios  d’Abbey Road plus connus pour cela:

beatles-abbey-road (Copier)

Nos artistes s’essaieront aussi à la traversée du passage piéton mais personne n’osera enlever ses chaussures! Ici, les londoniens sont habitués aux bouchons qui se forment à cause des touristes qui prennent la pause au milieu de la rue.

IMGP4765 (Copier)

Ces studios où des groupes comme Oasis ou Pink Floyd ont aussi enregistrés ici. Ils sont aussi classés au Monument historique depuis 2010! Pourtant, les extérieurs sont plutôt « basiques »…

IMGP4767 (Copier)

Nous reprendrons le tube pour retourner faire quelques emplètes dans le quartier de Camden Town et manger aussi un Fish and Chip!

IMGP4794 (Copier)

Nous rentrerons en passant par le Regent’s Park, très grand parc londonien, où nous passerons par tous les parcs de jeux.

L’heure est maintenant de rentrer, de boucler les valises car demain le taxi vient nous chercher à 8h30! Le décollage est prévu à 11H30. Arrivée estimée à 13H50 à Tours!

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :