DUBAÏ

Dubaï

Nous atterrissons à Dubaï après 15 heures de vol depuis Brisbane.

P1050292 (Copier) P1050290 (Copier)

Nous sommes contents que le vol était de nuit car les enfants ont réellement bien dormis, le temps passe plus vite… Pour moi, après 3 heures de sommeil, l’estomac en vrac et les jambes en compote, je peux enfin me mettre debout car j’étais coincée sous leurs têtes ! La température extérieure à 4h30 du matin est de 33°, cela promet pour la journée !

Nous regagnons notre hôtel en taxi, les enfants y sont accueillis comme des rois avec des cadeaux. La visite de Dubaï sera express, effectivement, seulement la journée.

IMGP2288 (Copier) IMGP2268 (Copier) IMGP2328 (Copier) IMGP2502 (Copier)

Après un deuxième petit déj’ et une douche, nous prenons la direction des souks à environ 800 mètres de l’hôtel.

IMGP2272 (Copier) IMGP2275 (Copier) IMGP2282 (Copier) IMGP2279 (Copier) IMGP2286 (Copier)

IMGP2283 (Copier)

Il est 9h et déjà 37° sans un seul courant d’air. Nous apprenons que nous sommes en période de Ramadan et l’ambiance qui en découle est bizarre : pas de bruit et personne dans les rues , nous sommes SEULS! Mais la chaleur est insupportable.

Nous décidons donc de prendre un taxi direction le Dubaï Mall, un centre commercial comme beaucoup ici sur 7 ou 8 niveaux. Il comporte environ 1200 commerces et 160 restaurants, un aquarium géant… bref :  le plus grand au monde! Les températures extérieures de l’été ne permettant pas de vivre dehors, les gens vivent dans ces lieux climatisés où tout est à la portée de main. Magasins de luxe, souks, supermarchés, restaurants ou parcs de loisirs, tout est là !

IMGP2296 (Copier) IMGP2293 (Copier) P1050297 (Copier) IMGP2303 (Copier) IMGP2314 (Copier) IMGP2306 (Copier) IMGP2312 (Copier) IMGP2309 (Copier) IMGP2308 (Copier) IMGP2317 (Copier)

Nous, nous avons choisi ce mall car nous avons réservé à 12h, l’ascension de la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres soit 2,5 fois notre vieille dame de fer ! Elle fut inaugurée en 2010 et est aujourd’hui, un des monuments les plus visités ici !

IMGP2325 (Copier) IMGP2327 (Copier) IMGP2349 (Copier)

Nous entrons dans un ascenseur qui n’a pas de vue sur l’extérieur, puis à la vitesse de l’éclair, nous nous retrouvons propulsés au 124e étage à 420 mètres à la vitesse d’un étage par seconde! Nous comprenons que nous allons très vite par la pression ressentie sur nos tympans.

IMGP2340 (Copier) IMGP2339 (Copier) IMGP2334 (Copier)

De la plateforme d’accueil panoramique, les grattes-ciels voisins nous paraissent être de vulgaires pièces de légos ! C’est tellement haut que les tours déjà très impressionnantes au sol nous paraissent des bâtiments quelquonques! Le tout sans même l’impression de vertige! La vue est stupéfiante !

IMGP2346 (Copier) IMGP2342 (Copier) IMGP2354 (Copier) IMGP2356 (Copier) IMGP2357 (Copier) IMGP2351 (Copier) IMGP2360 (Copier) IMGP2363 (Copier) IMGP2394 (Copier) IMGP2408 (Copier) IMGP2462 (Copier) IMGP2470 (Copier)

Cette ville construite en plein désert est toujours en travaux ! Il y a une cinquantaine d’année, il n’y avait presque rien ! La chaleur du désert ne permet pas d’avoir un beau ciel dégagé, mais un ciel couleur sable ! Nous n’y verrons donc pas la palmeraie, cette zone d’hôtels construit sur la mer.

Nous ferons quelques emplètes et retournerons à l’hôtel. Il est 15 heures et il fait 43°. Notre dernière vue sur la ville se fera donc en taxi!

IMGP2487 (Copier) IMGP2489 (Copier) IMGP2503 (Copier) P1050336 (Copier) IMGP2507 (Copier)

Nous recupérerons un peu de sommeil, toucherons de l’orteil la piscine mais l’eau est tellement chaude qu’elle ne nous rafraichie même pas ! D’ailleurs, des rafraichisseurs d’eau sont installées afin de faire descendre les températures des piscines!

Nous peinerons à réveiller à minuit trente les enfants pour reprendre la direction de l’aéroport.

L’arrêt d’une journée fut tout de même très agréable et permet de se réadapter à l’horaire européen progressivement. Un seul mot : GRANDIOSE.

6 mois ont passé depuis notre départ et vraiment le temps est très vite passé ! Plein de rencontres, de gens formidables et de paysages différents ! Un très belle expérience de vie pour nous tous !

Albin, quant à lui,  a déjà plein de nouveaux projets de destination… Comme quoi, le virus est transmissible.