Greytown-Hastings

Greytown-Hastings

Cette nuit il a encore beaucoup plu dans la région. Et déjà, nous avions remarqué quelques problèmes d’infiltrations du Van. Le plafonnier fuit légèrement mais des problèmes électriques s’ajoutent à cela. 5 dans 5m² c’est faisable mais sous la pluie et avec un habitacle qui prend l’eau c’est pas super !Nous prenons la route tardivement lorsque les enfants du village arrivent en voiture sur le stade sur lequel nous nous sommes arrêtés.

IMGP3086-ConvertImage

 

 

 

 

 

Le soleil pointe timidement son nez et decidons de monter jusqu’à Napier à 360 Km . La route est spendide et nous prenons l’habitude de conduire à gauche avec toutes les commandes inversées ! Nous envoyons un message Muriel, expatriée parisienne, qui gère le suivi de notre location de van et nous donne une adresse pour faire tester le circuit électrique. Nous voilà donc en stand-by au garage. Cela nous aura permis d’avancer sur le blog et d’envoyer quelques mails…

IMGP3142-ConvertImage

 

 

 

 

 

Après un séchage du faisceau et les cosses désoxydées, nous voilà repartis ! La route est un peu sinueuse, avec de chaque côté la montagne et ses éoliennes, les moutons, les vaches et des chevaux.

IMGP3165-ConvertImage IMGP3348-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les maisons, toutes en bois au milieu de ses grands espaces semblent bien minuscules et quelques fois isolées. Sur les 4 millions d’habitants de Nouvelle-Zélande, 3,5 millions vivent sur l’île du nord et 75% de ceux-là dans la région d’Auckland ! Il faut donc dire que le reste de l’île est plutôt calme !

Nous nous arrêterons à Clive, petite bourgade entre Hastings et Napier, le long d’une rivière pour faire une halte.

IMGP3182-ConvertImage IMGP3385-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant nous, des avirons passent et la vie à vraiment l’air paisible ici.

Publicités

5 réflexions sur « Greytown-Hastings »

  1. Coucou!!! Vive la pluie 😉 Quand Ilan reviendra de classe de mer, il faudra que l’on essaie de se connecter sur Skype!!!!!!! Bonne continuation et bises de nous 4 à vous 5! Aurèle.

    J'aime

  2. Ça change radicalement de paysages !! Ça m’a l’air superbe également.
    Cette entraide des habitants vis à vis de vous , me fait vraiment réfléchir sur « nous » et nos méfiances parfois trop présentes !
    Je continue de parcourir assidûment votre blog , vous ne faites pas tout ça pour rien !! Je suis certain que beaucoup de personnes vous suivent.
    Bravo pour tout ça et Vive l’aventure !!!
    Biz à vous 5

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :