La route du Triangle d’Or

Ce matin en discutant avec le gérant de l’hôtel sur ses photos de la région accrochées en peu partout dans la salle de restauration, nous décidons d’aller à un des ces endroits présenté. En fait, il fermera l’hôtel et nous guidera jusqu’à là-bas avec sa femme, son employé et la copine de ce dernier. Dessous, du café en train de sécher ainsi que le pistil d’une plante comestible.

Alex savourera un café récolté sur place et nous prendrons quelques photos de plus.

Malheureusement nous rebrousserons chemin avant d’arriver au village perché au sommet car nos voitures ne sont pas assez puissantes ! Mais ici, on se sent vraiment au cœur de la vie locale…

Vers midi, il est temps de nous quitter car ils doivent rouvrir l’hôtel et nous, rejoindre le Triangle d’or, la région des trois frontières. Ce nom vient du trafic de l’Opium qui s’y faisait avant que l’état n’éradique cette culture tout en favorisant le développement de culture de substitution. Les touristes affluent dans la ville de Sop Ruak où vous pouvez y voir au même endroit la Thaïlande, le Laos et la Birmanie, séparés par le fleuve Mékong et une rivière Ruak qui s’y jette. Après un repas servi avant même de l’avoir commandé ainsi qu’une succulente glace locale à la noix de coco, nous allons trouver notre prochain logement qui se nomme « camping du monde » ( ou World House Family maintenant ).

C’est une surprise pour les enfants de découvrir qu’il vont dormir dans une hutte façon africaine entourée de tipis, de yourtes et d’une « maison de Schtroumpfs». La deuxième surprise est que le couple de gérants et leurs deux filles sont Thaïlandais-Suisse. L’ambiance est décontractée et les deux filles joueront avec les enfants quand elles n’ont pas à aider leurs parents ou faire l’école à domicile.

Pendant ces 3 jours nous aurons en particulier l’occasion de tester la benne d’un pick-up pour nous rendre dans un village et Alexandra élaborera avec Naim un green curry que nous savourerons tous ensemble. Merci Naim pour ce cours de cuisine!

Dans le coin nous visiterons encore de sublimes temples, certains en perpétuelle construction et quelques points de vue sur la région.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :