Lamphun et le Zoo de Chiang Mai

Comme le trek a fatigué les loulous, nous décidons de rester plus au calme quelques jours, avec une petite loc. près de Chiang Mai avec une piscine histoire de faire une petite pause…

imgp2112-copier

Nous irons donc chercher notre voiture de location à l’aéroport et nous la rendrons à l’aéroport de Chiang Rai dans 8 jours. Nous avions étudiés les deux solutions (transports en commun et voiture individuelle). La première solution ne nous permettant pas facilement d’aller dans les coins plus reculés, nous optons pour la deuxième avec un plus pour Albin, moins de mal des transports. La différence de prix n’est pas énorme…du fait que l’on soit 5. Nous revoilà donc à circuler de nouveau à gauche ! Comme d’habitude, le problème de gauche et droite dans le cerveau revient…

Nous irons visiter la ville de Lamphun à 25 km au sud de Chiang Mai où Lisa-Cécile et Jordy travaillent. C’est une petite ville bien tranquille qui fût jadis l’ancienne capitale du royaume môn d’Haripuncha avec un centre plutôt agréable entouré des anciennes douves. Ici pas un seul fil électrique dans les rues principales.

imgp2163-copier

Un détour par la poste et direction le Wat Phathathariphunchai, un des principaux de la ville. C’est le plus beau temple de la région. De très belles peintures y représentent les diverses étapes de la vie de Bouddha.

Nous finiront notre journée par les halles du marché Mondok, bien fourni.

Comme c’est des jours « spécial enfants », nous irons visiter le zoo que l’on avait mis de côté il y a deux ans. On n’était pas spécialement fans mais il faut dire qu’il est quand même bien conçu.

Pour ceux qui ont peur de la chaleur, la visite peut se faire en voiture. Les animaux sont accessibles et ont vraiment de la place. Nous y passerons quasi toute la journée en finissant par une baignade rafraichissante.

 

%d blogueurs aiment cette page :