Le Coromandel

Le Coromandel

Cette péninsule est située à environ 200 km d’Auckland. Beaucoup de monde viennent ici pour le week-end et cet endroit est très prisé des néo-zélandais. La proximité, mais aussi pour ses spots de surf et de randonnées. Nous nous attaquons alors à l’ascension du mont Maunganui à Tauranga qui nous donne à son sommet une vue à 360° et qui plus est, avec le couché du soleil.

IMGP4336-ConvertImage IMGP4340-ConvertImage IMGP4348-ConvertImage IMGP4366-ConvertImage IMGP4368-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En redescendant, les enfants feront un « tape-fesses » naturel en bois flotté.

IMGP4390-ConvertImage

 

 

 

 

Nous ferons halte le temps d’une randonnée  dans les gorges de Karangahaké, avec plusieurs ponts suspendus et des vestiges le long de la rivière, de sites miniers.

IMGP4427-ConvertImage IMGP4448-ConvertImage IMGP4455-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

20150301_190553

 

 

 

 

 

 

Après avoir longé la rivière, on empruntons un tunnel long d’environ 1 Km réservé aux piétons et cyclos. Un peu triste le décor pendant ce kilomètre sans éclairage… mais les enfants ont bien apprécié!

IMGP4442-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

Il y a beaucoup de sites miniers dans  la péninsule qui sont d’ailleurs toujours exploités. En dessous, on cherche de l’or!

IMGP4409-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous ferons une halte à Omokoroa, petite ville très calme. Nous voulons maintenant monter jusqu’au site de Cathedral Cove ainsi qu’à Hot water beach. Ce sont des sites très appréciés ici, le premier car on y accède seulement par la mer ou par une petite heure de marche et le second, pour pouvoir se creser dans le sable un trou qui se rempli simultanément d’une eau chaude.

IMGP4584-ConvertImage IMGP4604-ConvertImage IMGP4583-ConvertImage IMGP4593-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui pensaient que l’on était tout le temps en pull, et bien c’est loupé! Il fau dire que ce matin le soleil donne bien, mais l’eau est plutôt fraiche!

La route pour arriver au nord de la péninsule est longue et sinueuse et on ne dépasse pas le 40/50 Km/h ! Dur dur pour l’estomac d’Albin mais il resistera ! A force, il commence à prendre l’habitude !

IMGP4487-ConvertImage

 

 

 

 

Nous ne ferons pas toute la boucle de la péninsule manque de temps…Mais, nous nous arrêterons à Thames, ville qui a vu le jour lors des premières ruées vers l’or qui ressemble d’ailleurs à une petite ville de cow-boy avec certains bâtiments.

IMGP4679-ConvertImage

IMGP4672-ConvertImage IMGP4661-ConvertImage IMGP4655-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier arrêt est prévu à Miranda, où un nouveau rendez-vous est pris pour une baignade entre voyageurs au long cours !

Nous nous retrouverons sur une aire de stationnement et les enfants remprendrons vite leur marque ensemble et nous profiterons de nouveau d’un sympathique repas accompagné d’un apéro saucisson et gateau aux pommes maison d’Estelle ! Hum ! Ca fait vraiment du bien ce petit moment convivial français !

Les enfants joueront longtemps et feront même fuir par le bruit un camping-car ! Et oui, passé 19h30/20h, ici, c’est silence complet et fini le bruit ! Le repas du soir est au environ de 18h! Les néo-zélandais  se couchent très tôt mais se lèvent en même temps que le soleil pour profiter un maximum de la lumière !

Nos routes se sépareront ici, chacun reprenant sa route. Nous nous partons dans 3 jours et montons à Auckland. Estelle et Christophe continuerons leur chemin jusqu’au cap plein nord et partiront une semaine plus tard.

Il pleut ce matin et nous terminerons la dernière centaine de Km sous la pluie direction notre dernière destination Néo-zélandaise : Auckland.

Publicités

3 réflexions sur “ Le Coromandel ”

  1. Cc les amiiiis!! Je vois que tout va bien…malgré les quelques inconvénients des transports! Les paysages sont magnifiques! Très naturels pour plaire à Mme Boisseau 😋 Vous nous faîtes rêver! Merciii Vous nous manquez mais il reste peu de temps donc profitez en un maximum avant le retour à la réalité! Rv sur Skype! Bisouuuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :