Le quartier de Greenwich et le Tower Bridge

Nous partons ce matin direction le quartier de Greenwich au sud-est de Londres, connu pour son « British Maritime Museum ».  C’est un quartier universitaire où se croisent beaucoup de monde mais qui ressemble à un petit village plutôt très agréable.

IMGP4657 (Copier)

En arrivanr sur place, nous entrons dans le « Discover Greenwich » à tout hasard. Ce lieu est plutôt très bien conçu et ludique pour les enfants. Ils s’essaieront à la construction, se déguiseront! Un arrêt par le café du lieu superbe avec ses cuves à bières!

IMGP4605 (Copier)

Nous passerons ensuite par la chapelle de l’Université où le peintre des lieux y passa 19 ans pour terminer son œuvre. A l’intérieur, un concours de dessin était organisé, on attendra alors que les artistes terminent. Résultat du concours : début juin!

Nous ne sommes pas encore arrivés au Maritime museum mais déjà il est 13h30 et pour éviter de déjeuner trop tard, nous entrons dans un pub avec les spécialités de « Pies » des tourtes à la viande. L’ambiance est entre celle d’un pub et de la cantine de quartier. Après ce repas pas du tout « light » arrosé d’une bière (ou coca)et d’un crumble rhubarbe avec ses boules de glaces, nous sommes repus!

Nous passerons par le Greenwich market pour digérer puis direction le fameux musée… Des activités sur les pas des premiers navigateurs ainsi que l’apprentissage du morse plairont particulièrement.

IMGP4647 (Copier)

Nous décidons de finir la journée par le Tower Bridge avec un ciel couvert et menaçant mais qui nous a laissé suffisamment de temps pour prendre quelques clichés!

Encore une journée bien remplie, nous reprenons la direction de Dalston en tube qui nous permet de réduire les trajets de moitié en temps. Demain, c’est déjà la dernière journée de visite. Une semaine, ça passe très vite…

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :