Les Blue Mountains et Canberra

Les Blue Mountains et Canberra

La première destination en camping-car sera les Blue Mountains. Idéalement situé à 150 Km de Sydney, cette région a été nommée ainsi par la brume bleue que dégage les montagnes. Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile des eucalyptus qui poussent en forêt dense sur les versants. Nous irons jusqu’à Katoomba, la ville principale ou nous sommes venus voir les Three Sisters (les trois sœurs), une formation de grès couleur miel.

IMGP7661 (Copier) IMGP7662 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La légende aborigène dit qu’un chef de tribu aurait métamorphorsé ses filles en pierre de peur de les voir enlevées par des pillards. Par malheur, il aurait péri au combat sans pouvoir lever le sortilège.

IMGP7657 (Copier) IMGP7669 (Copier) P1040454 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre deuxième destination sera le centre médical où nous sommes venus pour un lumbago pour Michaël ! Et oui, la conclusion du médecin fut : « c’est la maladie des backpackers »! Traitements et marche à pied seront la base du bon rétablissement  ! Nous prendrons donc la route vers le sud pour aller jusqu’à la capitale de l’Australie : Canberra et ses 360 000 habitants.

IMGP7746 (Copier) IMGP7743 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son territoire est aussi très réduit avec 80 km du nord au sud et 30 km de l’est à l’ouest. En 1901, les colonies australiennes décidèrent de former un Commonwealth, une fédération d’états. Le problème du choix d’une capitale entre Sydney et Melbourne fut si épineux que les représentant d’état décidèrent de créer une ville pour devenir la future capitale ! Nous y rencontrerons notre premier kangourou sur la route du Mont Ainslie qui mène au plus beau point de vue sur la ville avec une vue à 360°.

IMGP7793 (Copier) IMGP7750 (Copier)

IMGP7764 (Copier) IMGP7765 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vue imprenable sur le Parlement, le Sénat ainsi que de nombreuses Ambassades et Ministères. Il y fait très froid d’ailleurs, de la neige fondue tombera sur le mont Ainslie.

IMGP7787 (Copier) IMGP7753 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous visiterons le National Museum of Australia qui consacre une importante partie à l’histoire et à la culture aborigène.

IMGP7816 (Copier) IMGP7817 (Copier) IMGP7828 (Copier) IMGP7830 (Copier) IMGP7831 (Copier)

Publicités

4 réflexions sur “ Les Blue Mountains et Canberra ”

  1. Bonsoir la famille,

    Vous êtes maintenant dans la dernière ligne droite de votre périple. Alors, profitez un maximum des semaines à venir!!

    Par rapport à vous, nous sommes bien petits avec nos 4 jours passés en Angleterre !! Enfin, il faut un début à tout. Julien a bien apprécié le voyage en avion. Par contre, il a un reproche à émettre sur le pays : eh oui, on n’y parle pas français !!!

    Bisous à vous tous et à bientôt.

    J'aime

  2. Originaux les panneuxu Kangourous…ça change de nos cerfs et sangliers lol J’espère que Micka a moins mal au dos! Il est temps de rentrer, il se fait vieux…hihihihi Hâte de vous revoir…chez vous 😉 Bisouuuuuuuuuuu les amis

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :