L’îlot Signal

L’îlot Signal

Carole et Pascal nous ont invité à passer une journée sur l’îlot Signal. Pascal est un grand sportif et un touche à tout : bateau pour la pêche en mer, Kitesurf, planche et bientôt randonnée sur le GR nord ! A leur arrivée, le premier achat fut un bateau ! Nous partirons donc ensemble pour une petite demie heure de bateau de la côte. L’aller fut plutôt calme et les enfants ont vraiment apprécié la traversée.

IMGP5541-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous arrivons sur l’îlot, situé dans le lagon, face à la passe de Dumbéa. L’îlot fait partie intégrante de la réserve du lagon sud et abrite une faune marine particulièrement riche.

IMGP5544-ConvertImage

 

 

 

 

 

Samuel, masque et tuba partira en premier à la rencontre de la faune sous-marine : il rencontrera de très beaux poissons, étoiles de mer et même deux requins à pointe blanche. (crédit photo : Carole!)

IMGP2904-ConvertImage IMGP2905 (Copier) IMGP2909 (Copier) IMGP2912 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous croiserons aussi une belle tortue mais pas facile de réussir à la suivre !

IMGP2931 (Copier) IMGP2941 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Maia et Albin, passerons une bonne partie de la journée sur le bateau à écopper l’eau qu’ils verseront à l’intérieur avec Aurélien, Alexandre et Esteban.

IMGP5553-ConvertImage IMGP5581-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous irons tout de même à la rencontre des petits poissons dans les cailloux avec Maia qui avait peur de se faire manger les pieds par les poissons !

IMGP5614-ConvertImage

 

 

 

 

 

Je partirai avec Carole faire le tour de l’îlot d’environ 1,6km. Nous serons tantôt en forêt, tantôt sur le bord de la plage. Cet îlot, l’un des plus vastes îlots boisés du lagon sud, accueille aussi de nombreux oiseaux marins venant nicher ici. Il faut réellement faire attention où nous posons les pieds car ils nichent à même le sol. Nous apercevrons encore quelques belles tortues en bord de mer.

IMGP5585-ConvertImage IMGP5583-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passerons vraiment une très belle journée sur l’îlot et tout le monde se souviendra longtemps de cette belle sortie ! ENCORE MERCI A VOUS 5 !

Le retour fut un peu plus remuant. Nous n’avons aucune photo car nous serons bien arrosés de la tête aux pieds ! Les enfants se mettrons assis au fond du bateau car les vagues sont plus grosses que le matin. Nous ne verrons pas non plus la tête de Maia de toute la traversée, cachée sous son gilet de sauvetage  en nous demandant : « C’est quand on arrive ? »

Les garcons finiront la journée à jouer a la console Wii ! Vraiment une belle journée!

IMGP5623-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur « L’îlot Signal »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :