Londres city

Vu la météo clémente aujourd’hui, nous décidons de continuer les visites « extérieures » et donc à pied. Nous prendrons d’abord un petit dej’ anglais avec œuf-saucisses et porridge de quoi tenir pour au moins la journée!

IMGP4124 (Copier)

Direction le centre de Londres et le quartier tant désiré par Manon.

Nous prenons de nouveau le tube direction « Westminster station ». Nous sortons donc au pied de Big Ben avec la grande roue de l’autre côté de la rive dans le quartier historique.

Nous plongeons directement dans la foule pour le voir de plus près. Suivrons la maison du parlement et passerons un bon moment dans le jardin Victoria Tower Gardens.

IMGP4145 (Copier)HPIM0049 (Copier)HPIM0051 (Copier)IMGP4176 (Copier)

Nous ferons une pause casse-croute dans le parc royal de Saint James Park. Nous prendrons quelques photos depuis le pont où la vue sur Buckimgham Palace est très agréable.

IMGP4194 (Copier)

Nous attendrons un long moment que la reine sorte de son palais au grand désespoir des filles. Le drapeau flottant sur le palais indiquait qu’elle est présente à Londres. Pendant ce temps, les enfants jetterons leurs piécettes dans la fontaine en attendant la relève de la garde (nous l’avons loupé c’était la fin, nous n’étions pas en avance, peut-être demain!)

IMGP4205 (Copier)IMGP4230 (Copier)

IMGP4184 (Copier)

P1050855 (Copier)

Nous passerons dans Hyde Park faire un tour de jeux pour enfants. Le parc est tellement grand que de faire le tour n’est pas possible en fin d’après-midi. Nous y verrons quelques écureuils et sportifs en tout genre au bord du lac.

IMGP4254 (Copier)

IMGP4262 (Copier)

IMGP4264 (Copier)

Nous finirons notre journée par la grande boutique « Harrods ». Nous irons au troisième étage du bâtiment où se tient le « Toy Kingdom », le magasin de jouets pour toutes les bourses mais surtout pour les plus fournies!

Nous descendrons au sous-sol où un mémorial à Lady Di et Dodi Al-Fayed est installé. Son père fut le propriétaire de « Harrods » pendant 25 ans.

La jambes commençant à être lourdes, nous reprendrons le chemin du retour direction notre quartier Stoke Newington.

 

%d blogueurs aiment cette page :