Ninh Binh ou la Baie d’Ha Long terrestre

Ninh Binh ou la Baie d’Ha Long terrestre

Le trajet devait initialement durer 5 heures en comptant le bus, le bateau et de nouveau le bus.

P1010611-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

Finalement nous mettrons 2 heures de plus surtout en raison des bouchons causés par le retour des uniques vacances vietnamiennes. Avec cela, nous étions dans un bus local donc 2 personnes par place et le klaxon spécial écho pendant tout le long…..égal 5 personnes bien contentes d’arrivées !

Après une nuit dans le centre ville pour des raisons pratiques pour la gare routière, nous rejoignons notre nouvel GH en « jeep » russe de marque UOAT.

P1010642-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

Nous accéderons aux gîtes après avoir emprunté à pieds un petit chemin bordé de rizières et sur lequel nous croiserons cochons, canards, chiens et buffles.

IMGP8338-ConvertImage IMGP8362-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bungalows « Nguyen Shack » se découvrent à nous. L’endroit est chouette, enclavé par la montagne avec son étang et les maisons bâties en bambous et le toit en feuille de cocotiers le tout sur pilotis.

IMGP8478-ConvertImage

IMGP8349-ConvertImage IMGP8350-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous y passerons 2 nuits « bercés » par les croassements de centaines de grenouilles. La chambre est superbe, ouverte sur l’eau, avec moustiquaire pour la nuit et hamacs pour la sieste. L’accueil est excellent et nous serons choyés par « Zoum » la responsable du gîte.

A 500 mètres de là, nous grimperons sur le mont Hang Mua.

IMGP8455-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

De là nous pouvons contempler le paysage avec la vue sur la ville à 10km et observer les barques du site de Tam Coc passées sur la rivière et s’enfonçant sous les falaises par des cavités .

IMGP8383-ConvertImage IMGP8396-ConvertImage IMGP8399-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain nous louerons 2 scooters pour aller au site de Trang An .

IMGP8510-ConvertImage

 

 

 

 

Nous nous perdrons un peu dans les petits chemins surplombants les rizières avant d’arriver au lieu. Il faut dire que les routes ici, ressemblent à des chemins tracés par les roues des remorques tirées par les boeufs sortant des champs…

Trang An, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, se fait en barque et vous permet de voir quelques temples et surtout de passer dans des grottes, qui des fois, ne font que la taille du passage de l’embarcation. Parmi les milliers de touristes, nous comptons une dizaine d’étrangers, nous compris.

IMGP8519-ConvertImage IMGP8569-ConvertImage IMGP8585-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous serons une des attractions du jour et apparaîtrons sûrement sur Facebook quelques dizaines de fois !

Après cette balade de plus de 3 heures, nous partons direction la pagode de Bai Dinh.

IMGP8646-ConvertImage IMGP8679-ConvertImage P1010721-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa construction a été achevé en 2010 après 10 ans de travaux. Un chantier pharaonique puisqu’elle devient maintenant la plus grande pagode d’Asie du Sud-Est avec une surface de 80 hectares sur une surface totale de 540 hectares! Elle devrait être totalement achevée en 2015 ! Depuis le parking pour mobs, nous prenons une voiture électrique.

IMGP8618-ConvertImage

 

 

 

 

 

L’accès au temple se fait par un long corridor de 2 km où sont alignées quelques 500 statues taillées avec de la pierre locale !

IMGP8644-ConvertImage IMGP8642-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est gigantesque jusqu’au Bouddha haut de 16 mètres installé en haut de la montagne et surplombant la vallée de Ninh Binh.

IMGP8663-ConvertImage IMGP8697-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010723-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

C’est un site exclusivement visité par les vietnamiens eux-mêmes puisque sa construction fût controversée et elle représente désormais la puissance de tout un peuple et de son indépendance. Les enfants, par contre, n’ont pas apprécié la visite. Ils étaient encore une autre attraction du site, se faisant tiraillés de droite et gauche pour une photo : une horreur ! Ce fut la première fois qu’on était obligé de devenir désagréable et de demander de les lâcher ! La nuit approchant, nous prenons le chemin du retour et prenons garde de ne pas louper la route principale qui mène après 8km à l’entrée du chemin de terre de notre GH. Ce lieu est surement l’un de préféré de l’ensemble de la famille. Cette guesthouse, mais surtout Zoum a été d’un accueil irréprochable. Albin lui donna quelques cours de français pendant que Maia et Sam ont apprécié les chiens Coco et Sawa. Un très très bon moment!

IMGP8511-ConvertImage

 

 

 

 

Le lendemain sera calme, alterné par les devoirs et la préparation de notre départ vers Hué en train mais cette fois-ci, en siège inclinable. Les trains, encore fête du Têt oblige, sont archis complets, nous ferons donc ces 12 heures assis avec même des personnes installées sur de vulgaires chaises en plastiques ou même dormant sur des nattes en paille dans le couloir centrale. Notre arrivée à 5 heures à Hué fut très apprécié et les 30 minutes de marches pour rejoindre notre GH aussi !

Une réflexion sur “ Ninh Binh ou la Baie d’Ha Long terrestre ”

  1. Dur dur d’être stars!!! lol Encore de magnifiques paysages! Profitez en bien car ça a vraiment l’air super! Et cette GH sur pilotis waouhhh! ça fait rêver! Bisouuuuuuuuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :