Notre arrivée sur la terre d’Aotearoa

Notre arrivée sur la terre d’Aotearoa ou le pays au long nuage blanc !

Notre arrivée en Nouvelle-Zélande fut laborieuse et plutôt éreintante.

IMGP2772-ConvertImage P1030097-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030110-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

Notre vol Bangkok-Sydney se passe bien lorsque sur les écrans nous voyons notre avion se dévier sur Adélaïde à 1200km à vol d’oiseau de Sydney. Le capitaine fait une belle annonce mais l’accent australien accompagné d’un énorme malabar dans sa bouche me laisse comprendre que l’on ne peut atterrir à Sydney pour le moment…mais je ne comprend pas la raison !

IMGP2802-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous resterons dans l’avion et sur le tarmac à Adélaïde environ 1H ou 1h30 le temps de refaire le plein de kérosène et de victuailles. Nous revoilà donc de nouveau repartis direction Sydney, mais hélàs notre vol direction Wellington est déjà parti !

P1030126-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

Les plans galères commencent lorque le personnel au sol à la sortie de l’avion nous laisse bon dernier avec un « For us, i have a problem ! » sachant que nous parlons peu anglais et eux pas du tout français…

Forcement trouver 5 places dans le prochain avion n’était pas possible, la journée d’errance commence… Au bout de 2 heures, nous faisons donc un visa australien pour une journée pour pouvoir sortir de l’aéroport et accéder à un hôtel. Il ne faut pas oublier de remplir les formulaires pour Ebola et le gros contrôle bagage pour vérifier que l’on apporte aucun produit interdit ici!  Qantas gerera l’ensemble plutôt bien et prendrons la direction de l’hôtel Mercure à proximité de l’aéroport car depuis 2 jours, entre les bus sans clim à 39° et les vans archis blindés, une petite douche et un vrai repas s’imposaient !

5 heures plus tard, un shuttle vient nous rechercher et direction l’embarquement pour notre vol, nous arriverons heureux à 1h30 du matin à notre hôtel à Wellington avec une journée en retard.

Publicités

4 réflexions sur “ Notre arrivée sur la terre d’Aotearoa ”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :