Port Macquairie, l’hôpital des koalas et Bellingen.

Port Macquairie, l’hôpital des koalas et Bellingen.

Nous ferons une halte à Port Macquairie après une nouvelle journée de route. Cette ville réputée balnéaire attire de plus en plus de touristes.

IMGP8579 (Copier) IMGP8572 (Copier) IMGP8577 (Copier) IMGP8576 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les côtes de la ville possèdent de très belles plages pour le surf. Notre raison à nous est plutôt l’hôpital des koalas.

IMGP8645 (Copier) IMGP8644 (Copier) IMGP8643 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rendez-vous est pris à 8h pour arriver à l’ouverture du site tenu pas des bénévoles. Il est installé dans une ancienne propriété agricole en plein cœur d’une forêt d’eucalyptus. Nous rencontrerons Jerry, un passionné qui donne de son temps pour les koalas.

IMGP8592 (Copier) IMGP8597 (Copier) IMGP8599 (Copier) IMGP8604 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous apprendrons énormément avec lui. Les koalas sont gris à la naissance et leur pelage change en vieillissant pour devenir marron. Leurs yeux sont identiques à ceux des reptiles. Ils sont aussi actifs que 4 ou 5 heures par jour au lever et au coucher du soleil, le reste du temps, ils le passent à dormir ! Les petits restent sur le dos de leur mère jusqu’à environ 6 mois puis il devient totalement autonome et n’ont plus aucun contact avec leur mère. Cet hôpital, qui gère entre 250 à 300 koalas par an, récupère les accidentés de la route sur simple appel de la population, soigne ceux blessés par les chiens ou ceux qui ont des problèmes de vue (très fréquent apparemment).

IMGP8605 (Copier) IMGP8607 (Copier) IMGP8613 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arriverons donc à l’heure de la distribution des feuilles d’eucalyptus et quel bonheur de pouvoir les observer de nouveau. Jerry passera beaucoup de temps avec nous en prenant soin de nous expliquer la vie de chaque animal ici, celui-ci à une malformation, celui-là est tombé d’un arbre, celui-ci passe encore plus de temps que les autres à dormir…ou voici des petits dont la mère s’est faite écrasée. La visite fut vraiment enrichissante et le tout avec la bonne humeur des bénévoles !

IMGP8614 (Copier) IMGP8617 (Copier) IMGP8621 (Copier) IMGP8625 (Copier) IMGP8627 (Copier) IMGP8630 (Copier) IMGP8638 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un très grand MERCI à Jerry pour cette visite. Le temps est alors venu de continuer notre route direction Bellingen à 165 Km au nord de Port Macquairie. Situé dans l’arrière-pays, ce village pittoresque est niché au cœur de la forêt.

IMGP8652 (Copier) IMGP8653 (Copier) IMGP8659 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La route qui y mène offre des panoramas spectaculaires. Autrefois axée sur l’industrie du bois, elle est devenue le refuge d’écrivains, d’artisans et d’artistes désireux d’échapper à la vie citadine et regorge de galeries d’arts. Bon nombre de bâtiments anciens sont classés. Un village Bo-Bo comme on les aime !

IMGP8667 (Copier) IMGP8663 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une bonne pause, nous prenons la direction des gorges de Dorrigo à 30km. Les forêts du parc national, classées au patrimoine mondial, couvrent les sommets des plateaux.

IMGP8669 (Copier)

 

 

 

 

 

 

C’est d’ailleurs l’un des parcs les mieux conçus du pays avec un passage en planches aménagé au-dessus de la canopée et des sentiers s’enfonçant dans la profondeur de la forêt. Nous n’aurons juste le temps d’observer la vue depuis la cime des arbres au coucher du soleil que Samuel laissera malencontreusement tomber ses lunettes quelques 40 mètres plus bas dans les arbres….

IMGP8681 (Copier) IMGP8678 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Mickaël les retrouvera en descendant aux pieds des arbres ainsi qu’une autre paire et 2 dollars!

Publicités

Une réflexion sur “ Port Macquairie, l’hôpital des koalas et Bellingen. ”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :