Rotorua, sa géothermie et les Maoris

Rotorua.

Nous arriverons en soirée à Rotorua et passerons notre première nuit en camping depuis le début de notre séjour en NZ. Lorsque nous avons vu les installations, nous voilà lancé dans une soirée cuisine avec quiche lorraine, crumble aux pommes et gâteau au chocolat. Eh oui, des classiques qui avaient été mis de côtés depuis trois mois! D’ailleurs ici aussi, les cloches sont passées!

IMGP2822-ConvertImage IMGP2824-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne visiterons pas la ville de Rotorua, non parce qu’elle n’en vaut pas la peine, mais plutôt car nous venons ici exclusivement pour ses sites de géothermies. D’ailleurs, la ville est aussi connue pour son odeur !Impossible de ne pas sentir cette odeur de soufre qui flotte dans l’air ! On finit par s’y habituer…car c’est cette odeur qui a rendu célèbre Rotorua. Quant à Samuel, lui, a plus de difficultés d’adaptation…

IMGP3506-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous commencerons par la visite du site de Wai-O-Tapu. Nous y retrouverons la famille grenobloise. Les enfants sont ravis !

IMGP3512-ConvertImage

 

 

 

 

 

Wai-O-Tapu, C’est le site à ne pas manquer. La réserve déploie en effet de somptueuse nuances de couleurs : jaune pour le soufre, rouge pour l’oxyde de fer et violet pour le manganèse…Au programme : visite de fumerolles, observation de boues bouillonnantes, la champagne pool et assister au réveil de Lady Knox Geyser.

IMGP3517-ConvertImage IMGP3524-ConvertImage IMGP3570-ConvertImage IMGP3634-ConvertImage IMGP3710-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est pour nous, le flop de la sortie…Comment s’expliquer que le geyser se réveille un fois par jour à 10H15 ? En réalité, il est réveillé par un volcanologue, qui lui injecte un petit sac de lessive…et fait jaillir le geyser pendant quelques minutes. Vraiment Bof !

IMGP3607-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous finirons rapidement notre visite car dès l’après-midi, nous décidons de visiter le village maori de Whakarewarewa. D’ailleurs, voici son vrai nom, on vous laisse le prononcer!

IMGP3773-ConvertImage

 

 

 

 

 

C’est un village qui est implanté directement sur une faille tectonique et vie au milieu des fumerolles, boues bouillonantes et geysers. Les maisons sont toutes en bois et les habitants vivent en communauté. Des installations captent les gazs sous les maisons et les évacuent par de longs tuyaux le long des maisons. Elles sont réellement implantées sur des « cocotte-minutes »!

IMGP3794-ConvertImage

IMGP3778-ConvertImage IMGP3916-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous profiterons d’un petit spectacle de la tribu nous relatant leurs danses et chants traditionnels.

IMGP3765-ConvertImage

 

 

 

 

 

Nous essayerons même le poi, petite balle que l’on fait virevolter en synchro. Pas si facile que cela…Puis on prendra volontiers la pause avec les familles qui nous ont très impressionné par leur culture, du haka, danse guerrière à des danses beaucoup plus traditionnelles!

IMGP3848-ConvertImage IMGP3866-ConvertImage IMGP3871-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous croiserons une nouvelle famille avec 3 enfants partis depuis 7 mois et finissant leur tour du monde par l’Asie. Les enfants comprennent vite maintenant que s’ils veulent jouer, il n’y a pas de temps à perdre !Nous finirons notre tour du village par  la cuisine et son four vapeur(juste devant Samuel), où l’on installe les aliments à même la pierre pour cuire le repas. Il ne faut pas être trop pressé car il faut de 45 minutes à 4 heures en fonction des aliments!

IMGP3967-ConvertImage IMGP4022-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vraiment apprécié cette journée pleine de découverte!Nous continuerons tout de même notre route direction Matamata et le village des Hobbits. Ici, l’office de tourisme a été repensé pour l’occasion!

IMGP4046-ConvertImage IMGP4050-ConvertImage IMGP4052-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite du site, le lendemain matin!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :