Siem Reap

Siem Reap

C’est la ville où nous dormirons pour aller visiter les temples d’Angkor. Elle n’a pas beaucoup d’attraits à nos yeux. Quelques temples et maisons coloniales mais après ce sont des rues pour les touristes avec ses marchands de souvenirs, ses bars, ses restaurants et ses hôtels et nous découvrons peu de vrais scènes de vie comme partout au Cambodge.

IMGP1355-ConvertImage IMGP1377-ConvertImage IMGP1413-ConvertImage IMGP2479-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre choisirons un hôtel avec une piscine et jacuzzi que nous apprécierons après les visites en pleine chaleur. Albin se fera une belle entaille au genou! Il aurait surement eu besoin de quelques points mais ici, ce n’était des plus simples et donc nous avons traité tout cela avec des strips! Il lui restera une belle blessure de guerre : Souvenir du Cambodge!

IMGP1415-ConvertImage

 

 

 

 

Nous y resterons 7 jours, histoire d’alterner les visites avec des journées farnientes. Nous commencerons par un tour de ville en longeant la rivière « Siem Reap », plutôt agréable. Nous passerons devant la villa royale, le grand hôtel de Angkor, nous croiserons la première « auto-école » en 3 mois, un camion fourrière de la police, un marchand de balais et plumeaux et finirons par un grand parc abritant encore une belle colonie de chauve-souris, mais cette fois-ci beaucoup plus grosses qu’à la « Bat-cave ».

P1020545-ConvertImage P1020553-ConvertImage IMGP1398-ConvertImage IMGP1397-ConvertImage IMGP1388-ConvertImage P1020562-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos profiterons un peu de la piscine en fin de soirée, puis prendrons un tuk-tuk pour 6$ pour aller chercher nos pass 3 jours pour Angkor (40$ les 3 jours pour les adultes et gratuit pour les enfants de – de 12 ans)et voir le coucher de soleil sur les temples.

IMGP1432-ConvertImage IMGP1472-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déçue du site proposé par notre chauffeur, qui selon lui est vraiment un des plus beaux sites. Nous arrivons malgré la foule pour assister au même spectacle et là, le soleil ne se couche pas sur le temple mais, loin sur la forêt avoisinante.

IMGP1503-ConvertImage IMGP1480-ConvertImage IMGP1492-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrerons tôt. Le départ demain est prévue de bonne heure pour voir le lever du soleil.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :