The british Museum

Aujourd’hui, la météo avait annoncé un peu de pluie, nous avions donc gardé les visites intérieures pour les journées maussades…

Nous partons donc, pas de bonne heure, en bus direction « The British Museum ». Personne au 1er étage, les enfants en profitent pour se mettre au devant…

IMGP4431 (Copier)

Après un léger problème de bus ( pas un seul pendant notre séjour en Asie!), nous arrivons à destination du musée.

A l’habitude, nous ne sommes pas seuls… C’est LE musée par excellence, fondé en 1753 avec plus de 6 millions de visiteurs par an. Certains viennent à Londres exclusivement pour ce musée. Nous passerons beaucoup de temps dans la partie égyptienne avec une superbe collection de momies et sarcophages.

Il est presque 15h, il est grand temps de chercher où déjeuner… nous voilà donc à la recherche du restaurant repéré la veille sur internet mais en vain… Nous ferons un replis vers des plats à emporter asiatiques.

Comme le temps est beaucoup plus clément que prévu malgré le vent froid, nous retournons voir Big Ben et Westminster Abbey que nous n’avions pas pris le temps de faire le tour. Impossible de rentrer en dehors des heures de messe ou à un tarif excessif (20£ par personne soit 27€)

Nous traverserons la Tamise pour profiter de la vue sur la Maison du Parlement et s’approcher de la grande roue « La London Eye ».

Nous avons encore beaucoup marché aujourd’hui et les jambes sont lourdes mais pas une plainte… Nous rentrerons tranquillement par le métro.

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :