WELLINGTON

Wellington

Nous commencerons notre première visite de cette capitale de    190 000 habitants par la poste. Un colis en poste restante nous attend (merci Jess) avec comme contenu nos livres sur l’Océanie et surtout mon objectif que je n’avais pas pris à notre départ et me faisant cruellement défaut. Merci aussi pour les tagadas !

IMGP2906-ConvertImage

 

 

 

 

 

Wellington est une ville très moderne avec des buildings contemporains alternés avec des bâtiments de style colonial. Très propre, l’environnement me rappelle énormement les pays scandinaves. Elle est construite sur le croisement de deux failles tectoniques et les rues peuvent faire penser à San Francisco.

IMGP2964-ConvertImage IMGP2810-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous irons récupérer notre van en bus (17,50$NZ) sur le conseil de la personne de la conciergerie de l’hôtel. En effet, nous ne sommes plus en Asie et ici, on ne peut pas monter à 5 dans un taxi, il nous en faut donc deux…Nous avons aussi le choix du shuttle (taxi collectif 10 places ou privatif si on paie plus cher pour 55$) mais il faut que l’on fasse des économies !

Nous ne connaissons pas le nom de l’arrêt de bus. Après avoir demander à la conductrice qui ne connait pas où l’on doit se rendre, tous les passagers du bus se mettent à nous aider pour trouver notre chemin. Très impressionnante cette entraide, jamais chez nous cela se produirait ! Nous descendons donc chargés comme des mulets à l’arrêt le plus proche de notre loueur. Et comme un malheur ne survient jamais seul, une pluie torrentielle s’abat. Nous nous arrêtons bloquer sous un arbre en attendant que cela se passe. Le mécano du coin, nous voyant coincé là, nous propose de faire les derniers 500 mètres dans sa voiture ! Incroyable ! Le voilà avec sa 9 places chargeant nos bagages et nous remerciant presque ! Encore quelque chose que l’on ne voit pas en France…

Nous prenons notre van, faisons quelques courses et comme de lointains souvenirs, cherchons un emplacement pour la nuit.

Le lendemain, nous ferons la visite du musée Te Papa.

IMGP2845-ConvertImage

 

 

 

 

 

Ce musée, sur 6 étages, retrace la vie des maoris, mais aussi l’environnement naturel de ce pays ( eau, montagne, rivière, préservation de la faune et de la flore) avec des activités dédiés aux enfants. Nous entrerons donc dans la peau d’un Néo-Zélandais. Nous entrons dans une maison équipée d’un simulateur à activité sysmique et nous rendons compte des ressentis des secousses et des moyens de se protéger.

IMGP2847-ConvertImage

IMGP2852-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2851-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

Nous observerons le plus gros calamar jamais pêché de 10 mètres. Les enfants rentrerons dans le cœur d’une baleine bleue.

P1030177-ConvertImage

 

 

 

 

Nous visionnerons des vidéos sur le volcanisme et les cyclones et apprendrons les moyens de lutter contre les phénomènes naturels. Les enfants ont vraiment apprécié ce moment. Mais il faut réellement consacrer beaucoup de temps à ce musée… et là il faut vraiment que l’on avance !

Le lendemain sera consacré au jardin botanique de 26 hectares avec son cable car pour l’ascension et au musée du cable car.

IMGP2975-ConvertImage

 

 

 

 

IMGP2992-ConvertImage

 

 

 

 

IMGP2918-ConvertImage P1030195-ConvertImage IMGP3047-ConvertImage IMGP2936-ConvertImage IMGP3054-ConvertImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne pleut pas aujourd’hui et profitons au maximum d’être dehors… Et oui, ici, c’est l’automne et à Wellington plus particulièrement, il pleut et il vente ! Nous prendrons la route direction le nord et ferons une halte à la nuit à Greytown, tout proche d’un parc de jeux !

Publicités

2 réflexions sur « WELLINGTON »

  1. J’ai essayé de vous envoyer des messages via « Face de Bouque » depuis votre départ mais je crois que je me suis foiré à plusieurs reprise, j’en profite donc ce matin pour regarder toutes vos photos et faire quelques commentaires
    Ici tout va bien dans la routine (auto boulot dodo) et comme je disais votre périple est super intéressant et me change les idées ! c’est vraiment super pour vous et les enfants ( à qui je fais de gros bisous)
    Le « marché de paque » c’est super bien passé, on a rigolé comme des malades…
    Je pense bien à vous malgré la distance, l’air de rien vous commencez sérieusement à me manquer !:)
    bises

    J'aime

    1. Merci pour les commentaires, c’est toujours agréable de voir qu’on ne passe pas des heures derrière notre écran pendant que les loulous dorment pour RIEN!
      Fini les ennuis van, on est à l’hôtel! Demain direction Nouméa et ses belles plages!
      On est à la ramasse dans les articles car on a vécu comme des cromagnons depuis 15 jours!
      Je vois que tu t’ennuies, Marie est partie que depuis ce matin pourtant!
      Si tu peux faire un gros bisou à toute sa classe de sa part et leur souhaiter une très belle semaine!
      A bientôt (peut-être, on y prend goût)
      Prépares-toi à devenir Président, lol!
      Alex

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :